notre jardin d'ombre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
claudinette
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Re: notre jardin d'ombre

Message par claudinette »

moi aussi j'avais perdue se post et hourra le revoilà :kiss: .maminou je t'ai envoyé un mp pour tes amis.voudras tu des giroflées,je réfléchi et te mp
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

tu n'as pas dit ce que tu pensais de mon projet mamiris ? même si tu ne le fais pas j'aimerais savoir si mes idées sont bonnes :wink:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

K6 ton plan est très bien mais je vais te faire, ici, un déploiement des travaux et tu vas mieux comprendre tout ce à quoi nous avons été et sommes encore confrontés . Tes idées couleurs sont excellentes .. Merci .
Voici donc, en images ( je pense que les curieux et non des moindres hihihihi ..) vont se précipiter .. mais le jardin est enfermé alors .
COTE GAUCHE :
sur le mur de gauche où tu as mis du violet .. il y avait un très gros murier
et du lierre, ronces etc ... la le travail a commencé ++
2013-02-21 defrichage.jpg
il a été taillé et court le long du mur , au pied il y a : des framboisiers, des fraisiers, un pied de rhubarbe et les fines herbes .un buis au début et à la fin et des petites plantes déco .. . une terrasse (en pavés) sera faite plus tard .
2014-04-16 côté  fruits.jpg

Regardez bien ou se situe la maison ... très bas et reprenez la photo à la page précédente où on voit " la montée .". vous comprenez mieux la demande de plantes pas très hautes ..
2014-04-16 montée G.x.jpg
[j'ai donné la compositions de ces petits coins . a la page précédente je crois ..
FOND :.
.. voici l'agencement du fond ce qui a été plus difficile le mur était caché par du lierre, des ronces etc
2012-11-29 Fond x.jpg
ensuite avons fait une première tentative de fleurissement taillé les hydrangeas que ns avons regroupés en attendant j' y ai mis des asters qui st devenues monstrueuses c'était en 2013
2013-10-02 suite 2 x.jpg
regardez entre deux la toute 1ère photo et voyez le fond .. en 2013-02 pour le suivi ...
l y a depuis des plantes installées comme tu le suggères :la clématite sur le mur du fond on la devine sur la photo où sont les glaces elle court déjà un peu,
et vous apercevez beaucoup d'autres plantes ajoutées dont un rosier à droite (support de départ en cône ) qui va grimper sur le mur .
voila pour le fond ..
Je pense que vous savez que le soleil n'est pas très présent .. etc .. voilà . Merci à toi K6 et vous les filles de votre aide, idées .. je vais les montrer .. on avance .. .
Notre amie adore la déco et s'en charge avec plaisir ..
le sourire est contagieux partage le ! .
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

tes explications sont bien claires :top: je crois que ta copine ne veut définitivement pas un jardin avec des arbustes hauts , c'est dommage car son jardin n'en aurait que plus de charme , mais bon , déjà ce qui est fait est très sympa alors continue :top:

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour ! . Me revoilà avec de nouvelles photos . Ne pas oublier non plus la perspective qui doit aller en dégradé très bas pour hauteur tout au fond ..
Jetez un oeil sur les précédentes .. cette fois je crois que l'on peut dire que .. non seulement les terrasses sont faites (avec l'aide d'amis , de la récup de pavés de chantier, des tonnes portées avec un seau .. , un travail de titan et le savoir d'un ami carreleur.. et durant ses congés . :top: ) le jardin s'est étoffé, parfois d'une façon différente que ce à quoi je m'attendais .. tout est " grand ! ..mais on a regardé les changements à faire et après ... inch Allah .. je rendrai mon tablier ... Ils sont heureux et c'est cela qui est un magnifique Merci .
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... nivdte.jpg]Image[/URL]

Le fond très développé !
Image

la montée
avant bien regarder le muret à droite .
Image
la même maintenant

Image
mais le fuschia est devenu ... enorme quand je pense à la minuscule bouture .. :o on s'en occupera ..

et pour finir la terrasse qui leur a pris un mois .. ils sont K.O. tout a été porté par seau je le redis ... les pots en solde ert les plantes de récup du cimetière là et dans le jardin ne s'en sont pas mal portées :lol: :top:
Image

Image
j'ai déjà tripoté les photos pour supprimer un peu , ajouter de la couleur surtout dans le fond .. la clématite s'est bien développée et le rosier s'installe(à droite lentement mais .. ouf . il se plait ..
Une chose est sûre j'ai mis au pif .. ne connaissant rien du terrain une exposition très moche et une perspective bien casse pieds .. que de plantes retirées parce que ... trop hautes .. eh oui ... hélas .. coupant la vue depuis la véranda. le mur est respecté ..ils envisagent de donner un coup de badigeon .. sans toucher à la maçonnerie (interdit par la ville et de plus ... .. leur façade etc .. est classée la poisse découverte après coup vive les vendeurs .... ) ! ..
Voila bonne visite et .. vos idées me rendront service pour améliorer encore ce jardin ..
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

super sympa et très joli , du caractère :top: je regarderai mieux à la maison mais le rendu a beaucoup de charme :veryhappy:

catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Super beau, et je trouve que le fuchsia rend bien même s'il est haut il apporte de la couleur et sa légèreté ne coupe pas la perspective. Il égaie le muret de couleur gris.
C'est normal que les plantes poussent d'avantage en hauteur car l'ombre favorise le développement en hauteur et le feuillage. Les plantes cherchent la lumière.
Je comprends qu'ils soient contents du résultat.
la terrasse aussi est vraiment belle, malgré le travail. On voit d'ailleurs le changement avec l'avant après.
Félicitation Mamiris pour ton aménagement les pros n'auraient pas fait mieux :top:
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
claudinette
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par claudinette »

:top: quel changement :kiss:
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

beau résultat
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par chaolinette »

très beau
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour,

C'est plus que magnifique, quel beau boulot!!
J'aime aussi ce fuchsia qui déborde un peu sur l'escalier, ça donne de la vie.
Un grand coup de chapeau au carreleur, c'est géant!!!J'adore!!!

Mamiris bravo à toute ton équipe, c'est un travail de titan j'espère que tes amis seront reconnaissants.
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Merci à vous ! mais je ne me suis occupée Que de la plantation à faire (et défaire :lol: souvent avant d'être contente .. ) sur un sol nickel.ou dans les trous de mur ..
Je tiens à dire que tout le travail de Romain a été fait par nos amis, bêchage, dessouchage, évacuation des déchets tout sur le dos sans brouette vue les escaliers. Pose des glaces, des pots et cadres faite par mon amie .++++.Franchement .. , sans mentir ce sont eux les principaux responsables de ce joli jardin .. je leur montrerai cet échange .. merci
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

voilà un joli coin qui pourrait figurer dans une revue d'aménagement de petit jardin difficile

c'est magnifique ce que vous avez fait là
et je suis d'accord avec natou , le fuchsia qui laisse deviner la suite du jardin est à sa place de même que d'autres plantes un peu haute qui donneraient un peu de charme .

Si je peux me permettre une suggestion , ce serait de ménager quelques poches de terre qui pourraient accueillir des impatients blancs , des astilbes blancs , hortensia annabelle , des anémones du japon à fleurs blanches bien sûr

bravo bravo bravo
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

dans le massif du fond Jardinière ?? il reste peu de place car on ne les voit pas mais on a mis des petites pierre(prises sur le tas encore visible) pour aller tailler au fond .J'ai prévu des digitales par ci par là au milieu des plantes existantes (demandées par la copine qui les adore..) j'ai des bébés en attente :wink: j'ai des boutures d'anémones , un annabelle mais .. ne sera-til pas trop serré à voir .. O.K. merci c'est vrai que cela donnera de la lumière ..
Donc je laisse le fuschia comme cela :top: merci .
jardiniere31
Empereur jardinier

il faudrait un gros plan pour voir ce qu'il y a comme plante qui pourrait être remplacée par .......
ou que tu écrives sur un papier le nom et la place de chaque plante
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

en très grossier en blanc ce qui est ...et encore il y a des plantes cachées .. qui sortent avant tt ce qui est en ce moment ..
Donc j'ai mis en rouge ce qui pourrait se mettre :digitales( aimées de mon amie ) et tt ce que tu m'as suggéré j'ai aussi ..

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... duFOND.jpg]Image[/URL]
j'espère qu'ainsi cela vous aidera ... à m'aider .
jardiniere31
Empereur jardinier

le problème c'est que je ne peux pas lire ce qui est en rouge ou bleu :oops: :?

le principe est de mettre des tâches de lumière au milieu de tout ce vert
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

OUI j'ai pigé .. tu verras plus tard .. le résultat des changements ... bonne nuit.
Je suis avec Verdi .. et son trouvère .. PLacido Domingo etc .. cela est à voir la chorégraphie est étonnant e .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »