Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
49500 mg 

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour
45 kilos et des poussières.... pour les pommes de terre
aujourd'hui arrosage et binage ; récolte de 3 salades ridiculement petites, mais qui commençaient à monter et d'un petit concombre
45 kilos et des poussières.... pour les pommes de terre
aujourd'hui arrosage et binage ; récolte de 3 salades ridiculement petites, mais qui commençaient à monter et d'un petit concombre
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
fredpapa a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Collecte de crottin de cheval cet après-midi , ensuite passage à la tondeuse afin de le réduire le crottin en de plus petits morceaux, une partie dans le composteur pour le compost du printemps prochain, j'en ais profité pour bien le brasser et une autre partie de côté pour la mettre sur mon potager en fin de saison.
Pulvérisation de divers purins, puis ce soir arrosage.
Une petite astuce pour la conservation des purins, des grandes bouteilles fontaine de V..v.c de 8 litres avec un bec verseur, c'est très bien pour les mettre au frais et pour s'en servir aussi, on ne se salit pas les mains en s'en servant.
A bientôt, cordialement, Fredpapa.
Bonjour comment fais-tu pour les remplir? Le bouchon se retire?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
-
- Roi du massif
BJ j'ai essayé les bouteille mise sur piquets en ferraille, les ultrason, les pièges à souris etc etc, rien de tout ça n'a marché, le seul truc c'est comme déjà dit des graines empoisonnées contre mulots et campagnols que tu mets dans leurs trous, recouvert d'une vielle tuile pour protéger de la pluie, c'est tellement vorace ces petites bêtes qu'elles mangent pratiquement tout, le peu de reste se dissout avec le temps.Rot écrit:
Peux-tu me donner plus d'info sur ce produit par MP stp merci car il va falloir le mettre dans le potager d'où ma méfiance.
Tu trouveras ce produit dans toutes les jardineries, ce sont des granulés roses
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Rot68
- Liseron du clavier
Merci Pedro, j'avais peur que les restes ne viennent contaminer les légumes que je consomme.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir tout le monde,
Verdict : c'est Mary62 qui est le plus près avec ses 45kg , à qq 500gr de Rot68 avec ces 49,500kg
J'ai exactement 47 kilos
Pour 50 plants je pense que ce n'est pas mal - Comparé à l'an passé.
L'année prochaine, je referai la Belle de Fontenay
J'avais récupéré 2 bouteilles comme les tiennes Fredpapa, et je n'ai pas pu les dévisser, les bouchons étaient sertis
Verdict : c'est Mary62 qui est le plus près avec ses 45kg , à qq 500gr de Rot68 avec ces 49,500kg
J'ai exactement 47 kilos

L'année prochaine, je referai la Belle de Fontenay

J'avais récupéré 2 bouteilles comme les tiennes Fredpapa, et je n'ai pas pu les dévisser, les bouchons étaient sertis

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bravo BIBI super belle récolte
ensuite je viens de recevoir 5 noyaux de QUI ? me souvient plus, aussitot reçu aussitot en terre et JE REMERCIE SINCEREMENT LE MONSIEUR qui vient de me faire parvenir ce petit cadeau, un trés bon mercredi a tous, et malheureusement pas un nuage ni une goutte d eau dans les B.D.R. pfffffff
ensuite je viens de recevoir 5 noyaux de QUI ? me souvient plus, aussitot reçu aussitot en terre et JE REMERCIE SINCEREMENT LE MONSIEUR qui vient de me faire parvenir ce petit cadeau, un trés bon mercredi a tous, et malheureusement pas un nuage ni une goutte d eau dans les B.D.R. pfffffff
- hetre87
- Bourgeon de bavard
Bin regarde tes MP, c'est suite à ta demande.petitbout a écrit :bravo BIBI super belle récolte
Attention, si c'est comme j'ai compris; que tu veux les débuter en pot pour ensuite les cultiver sur l’île de beauté, il te faut impérativement stratifier les noyaux 
Ma butte : butte-culture-2015-frugie-t178679.html
-
- Bourgeon de bavard
visite ce matin au potager, tout va bien, juste un arrosage, 2 feuilles jaunies niveau courgettes, une courge qui arrive, donc cela fera 3 pour cet hiver,
le gros nettoyage de début de semaine a fait du bien au potager
autrement ramassage de trés belles tomates, des courgettes, des aubergines, des tomates ananas que c est bon....1 concombre,
mon voisin a enlever tous ses plants de courgettes, il dit en avoir trop eu (oui c est vrai), pour mettre a la place des poireaux et toutes sortes de choux.....donc, c est bien, mais un peu trop tot pour moi, cela me fera mal au coeur de faire ce geste un 13 aout, c est trop tot
le gros nettoyage de début de semaine a fait du bien au potager
autrement ramassage de trés belles tomates, des courgettes, des aubergines, des tomates ananas que c est bon....1 concombre,
mon voisin a enlever tous ses plants de courgettes, il dit en avoir trop eu (oui c est vrai), pour mettre a la place des poireaux et toutes sortes de choux.....donc, c est bien, mais un peu trop tot pour moi, cela me fera mal au coeur de faire ce geste un 13 aout, c est trop tot
- Rot68
- Liseron du clavier
Pour moi cette année les cucurbitacée n'étaient pas à l'honneur peu de fruits et courgette qui jaunissent puis pourrissent.
Les tomates c'est bien sauf une déclaration de cul noir, les chou sont régulièrement ronger et détruit par les mulots.
Je viens de replanter ce soir 6 choux-fleur, 6 brocoli, 6 choux de Bruxelles et 2 fois 6 plants de salade.
Un orage est en vu
Bonne fin de semaine et bonnes cueillettes
Les tomates c'est bien sauf une déclaration de cul noir, les chou sont régulièrement ronger et détruit par les mulots.
Je viens de replanter ce soir 6 choux-fleur, 6 brocoli, 6 choux de Bruxelles et 2 fois 6 plants de salade.
Un orage est en vu

Bonne fin de semaine et bonnes cueillettes
- hetre87
- Bourgeon de bavard
Rien fait cause de grosse pluie.
Suite a un gros gros éclair, bien prés <2s, une bette ??? fouine ou marte a déambulé dans mon jardin, j'ai pu la prendre en photo.
Encore un "Laboureur clandestin" en plus des oiseaux, rat, musaraignes, chat, hérissons.
Mon poulailler n'est pas loin ça craint peut être !
Simon cette semaine c'est récupéré chez moi, j'ai capté une vingtaine de vieux pneus qu'un c?n a largué dans le fossé. J'ai commencé un pied de parasol et des jardinières. C'est physique pour retourner les pneus !
Suite a un gros gros éclair, bien prés <2s, une bette ??? fouine ou marte a déambulé dans mon jardin, j'ai pu la prendre en photo.
Encore un "Laboureur clandestin" en plus des oiseaux, rat, musaraignes, chat, hérissons.
Mon poulailler n'est pas loin ça craint peut être !
Simon cette semaine c'est récupéré chez moi, j'ai capté une vingtaine de vieux pneus qu'un c?n a largué dans le fossé. J'ai commencé un pied de parasol et des jardinières. C'est physique pour retourner les pneus !
- mistra
- Grappe de parlotte
alléluia ! il pleut bien fort depuis 1 heure !
on n'en pouvait plus de la chaleur en Alsace !
enfin des températures normales annoncées pour les jours à venir, on va pouvoir dormir et arrêter d'arroser pendant quelques jours !
on n'en pouvait plus de la chaleur en Alsace !
enfin des températures normales annoncées pour les jours à venir, on va pouvoir dormir et arrêter d'arroser pendant quelques jours !
- Rot68
- Liseron du clavier
Oui petit orage hier au soir mais à peine 4 mm de pluie. J'ai bien fait de planter hier au soir, salades et choux. Dans la théorie il devrait pleuvoir toute la journée sur l'Alsace.
- mistra
- Grappe de parlotte
hier soir ma cuve a pris 600 litres ! il parait qu'il a plu 35 mm chez nous.... ça fait du bien !
aujourd'hui rien !
aujourd'hui rien !
- Rot68
- Liseron du clavier
Toujours des petites pluies en alternance avec un rayon de soleil. Le vent tente à se lever.
Ce matin récolte de PdeT, environ 650 gr par pied.
Ce matin récolte de PdeT, environ 650 gr par pied.
- hetre87
- Bourgeon de bavard
Aujourd’hui récoltes avant waaaacances !
8 kg de tomates transformées en colis, 2 kg de zaricots.
J'ai semé navet, épinard (pour rire).
une photo d'un laboureur clandestin (une espèce de plus), que je n'ai pas identifié

8 kg de tomates transformées en colis, 2 kg de zaricots.
J'ai semé navet, épinard (pour rire).
une photo d'un laboureur clandestin (une espèce de plus), que je n'ai pas identifié
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
çà pourrait bien être un putois ....
est ce que tu l'as mis à l'idenfication d'un animal?
- hetre87
- Bourgeon de bavard
jardiniere31 a écrit :çà pourrait bien être un putois ....
oui ça serait un putois d’Europe, confirmé dans identification d'un animal.
ça serait une bonne et mauvaise nouvelle.
bonne pour la prédation des rongeurs
mauvaise, prédation des grenouilles (j'en ai un peu dans le jardin) et risque pour les poules.
De toute façon il est chez lui !
-
- Bourgeon de bavard
vu qu il y a enfin du vent.......
je vais planter mes choux frisé de milan et choux verts de milan en plants,
autrement hier, en nettoyant une vigne certainement sauvage ou qu une personne a plantée et oublier.......dessous, que des merveilles, plein de raisin blanc, donc gros moment de solitude en coupant, ramenant, soulevant les anciens et les nouveaux plants pour que les raisins soient au soleil, c est beau tout simplement,
un trés bon dimanche a vous tous et toutes, donc du vent, du soleil, mais pas de pluieeeeeee
je vais planter mes choux frisé de milan et choux verts de milan en plants,
autrement hier, en nettoyant une vigne certainement sauvage ou qu une personne a plantée et oublier.......dessous, que des merveilles, plein de raisin blanc, donc gros moment de solitude en coupant, ramenant, soulevant les anciens et les nouveaux plants pour que les raisins soient au soleil, c est beau tout simplement,
un trés bon dimanche a vous tous et toutes, donc du vent, du soleil, mais pas de pluieeeeeee
-
- Bourgeon de bavard
une belle et grosse récolte tomates aubergines, melon, menthe, petits poivrons verts et oranges, tomates cerise, un bon barbecue, un repos bien meriter sous le parasol, et plantation de mes 6 choux de milan sous bache avec petit tuteurs car il y avait du vent....
pas trop chaud, du mistral et 4 arrosages quand meme, la terre avait beaucoup soif
pas trop chaud, du mistral et 4 arrosages quand meme, la terre avait beaucoup soif
-
- Bourgeon de bavard
ce matin arrachage des pieds de courgettes qui jaunissaient et ne donnaient plus de courgettes, autrement récolte tomates cela suffira, il faisait quand meme 31°
autrement mon voisin a de trés belles tomates vident de l intérieur ??????? une chenille, un vert, les oiseaux on cherche,
autrement mon voisin a de trés belles tomates vident de l intérieur ??????? une chenille, un vert, les oiseaux on cherche,
- Rot68
- Liseron du clavier
Aujourd'hui je vais voir à trouver des plants de salade et choux frisé car la consommation de légumes frais ne doit pas s'arrêter en hiver; Les choux de Bruxelles évoluent bien avec espoir que les campagnols n'en viendront pas à bout.