Piment qui se sent mal
- thomasdu64
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Piment qui se sent mal
Bonsoir,
Ce soir en allant faire un tour au potager j'ai constater que pieds de piment n'avait pas l'ai très en forme...
Voici une photo: Je pensais à un ver qui s'attaquerait aux racines.. mais je n'en suis pas sur.. Pourriez vous m'apportez une réponse à ce problème ?
Merci d'avance
Ce soir en allant faire un tour au potager j'ai constater que pieds de piment n'avait pas l'ai très en forme...
Voici une photo: Je pensais à un ver qui s'attaquerait aux racines.. mais je n'en suis pas sur.. Pourriez vous m'apportez une réponse à ce problème ?
Merci d'avance

- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Piment qui se sent mal
Il a peut être simplement soif. la terre est à nue et semble terriblement sèche !
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- thomasdu64
- Graine de timide
Oui mais sa c'est l'impression que sa te donne.. creuse à 10cm dans la terre qui colle au botte.. c'est pas un manque d'eau non il pleut depuis ces derniers jours..
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Si ce n'est pas un manque d'eau, quelle bestiole lui mange les racines ?
Dans l'état où il est, tu ne risques pas grand chose à creuser pour la trouver
Dans l'état où il est, tu ne risques pas grand chose à creuser pour la trouver

- thomasdu64
- Graine de timide
J'ai fait comme tu me l'a dit j'ai donc déterrer le pied de piment et à mon plus grand désespoir il n'y avait rien.. par contre le pied c'est casser comme du verre à la jonction entre la tige et les racines.. c'est comme si il était un peu "pourri".. Plus qu'a replanter un nouveau pied...
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Faut pas chercher bien loin, le piment aime la chaleur, avec les températures actuelles rien d'étonnant qu'ils sont dans cet état, les miens sous tunnel ont commencés à fleurir et rien, les fleurs ne s'ouvre pas, idem pour les aubergines, ce sont des plantes du soleil et comme en ce moment il est plutôt rare 

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Shitakiri
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Hm... Je ne connais pas le climat d'Aquitaine mais chez moi en Picardie (d'une nature plutôt humide et fraiche) , mon piment se sent plutôt pas mal en PT. Les fleurs bourgeonnes et les feuilles sont bien vertes.pedro431 a écrit :Faut pas chercher bien loin, le piment aime la chaleur, avec les températures actuelles rien d'étonnant qu'ils sont dans cet état, les miens sous tunnel ont commencés à fleurir et rien, les fleurs ne s'ouvre pas, idem pour les aubergines, ce sont des plantes du soleil et comme en ce moment il est plutôt rare
Donc, à mon humble avis, je n'accuserais pas trop vite le "temps" pour ce méfaits.
Shita-Kiri Suzume(舌切り雀)
2017 2016
2017 2016
- >Début dans le monde potagiste.
>Essai d'un potager carré.
>Changement de domicile donc changement de potager.
>Tentative de non travail de la terre par paillage automnal.
-
- Maitre des bosquets
Un plant mangé au collet, ça pourrait être le ver gris : j'aurais fouillé la terre jusqu'à 10 cm de profondeur avant d'en remettre un autrethomasdu64 a écrit :par contre le pied c'est casser comme du verre à la jonction entre la tige et les racines.. c'est comme si il était un peu "pourri".. Plus qu'a replanter un nouveau pied...

-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
On voit que les feuilles étaient bien vertes .En combien de temps est-il arrivé dans cette situation?
- thomasdu64
- Graine de timide
Son état c'est très rapidement dégradé... moi aussi je pensais au vers gris.. Après il y'a eu un gros coup de vent et c'est vrai qu'il me semble que le pied penchait un peu.. serait ce peut être le vent qu'il l'ai couper..?
-
- Maitre des bosquets
Si le vent avait cassé le pied, tu l'aurais retrouvé couché, ou au moins penché, alors qu'il est droit sur la photo.
La pourriture au collet peut venir d'un grignotage d'une bestiole, ce qui me fait penser au ver gris.
La pourriture au collet peut venir d'un grignotage d'une bestiole, ce qui me fait penser au ver gris.
- thomasdu64
- Graine de timide
On le voit pas très bien mais il est légèrement penché sur la photo du à un coup de vent.. mais c'est vrai que je partirai moi aussi sur une attaque de vers gris.. Merci à tout le monde pour vos réponses !