2025 le potager sans retournement du sol chez jardinière31
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Re: 2025 le potager sans retournement du sol chez jardinière31
Plus je vois que tu avances, plus j'ai l'impression de prendre du retard
Une tarte à la tomate!! quel bonheur en ce moment!!
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Qu'est il donc arrivé à tes tomates? Elles n'ont pas mûri sous le châssis?Patrick40550 a écrit : sam. 01 nov. 2025 8:31Merci pour ta réponse, je vais mettre mon châssis mobile dessus les deux plants qui ont survécu, il protégeait les tomates que j'ai du jeter.jardiniere31 a écrit : ven. 31 oct. 2025 19:18 @ patrick les miens ne repousseront pas c'est sûr, je les ai coupés assez profond. De toute façon, même s'ils repoussaient au printemps, ils monteraient vite à graines sans produire une vraie végétation exploitable. Par contre, si tu as la possibilité de les protéger du froid, tu peux les laisser en terre et en profiter en frais au fur et à mesure de tes besoins.
Je n'ai pas imaginé comment les protéger, il va y avoir beaucoup de plastique pour protéger les salades et Marcol va encore dire que mon jardin ressemble au sud de l'Espagne
Bonne journée
Le mystère reste entier mais ce matin, la boule de graisse est toujours en place
Mais non, pas de retard, chacun fait à son rythme. Je suis un peu obligée de suivre les disponibilités de Fiston et donc à certains moments ça va plus vitemaraichin85 a écrit : sam. 01 nov. 2025 11:02 Plus je vois que tu avances, plus j'ai l'impression de prendre du retard![]()
Pas de soleil aujourd'hui mais un temps très doux. Malheureusement il s'est mis à pleuvoir vers 17h
Ce matin, je suis allée chez l'agriculteur chercher le tournesol pour mes petits oiseaux du ciel et du blé pour mes cocottes.
En revenant, j'ai vu des glaneurs dans un champ, je me suis arrêtée. Citrouilles, butternuts et potimarrons à disposition. Je n'avais qu'un petit sac dans la voiture qui a été vite plein.
Cet après midi, Fiston est venu décharger les 160kg de grains et mettre le tournesol dans le gros bidon de réserve. Il m'a demandé où j'avais trouvé les butternuts. Il a donc voulu que nous retournions dans ces champs et nous avons fait quelques récupérations
Voilà la glane du jour

De quoi faire profiter la famille
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Belle récup. 
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092