Quel est cet oiseau ?
- Fructi
- Liseron du clavier
Mamilabricole ne va surtout pas croire ce que je viens de dire ! Je plaisantais biensur . Mes premiers propos en clair étaient que je n'ai eu le temps de faire que deux photos et qu'ensuite il a fuit et que la qualité des photos est mediocre à cause du téléobjectif de 300mm et du multiplicateur de focale X1.4 et que je n'avais pas de trepied sur lequel m'appuyer , l'oiseau devait être à 30 metres de moi 

Patrick
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
- mamilabricole
- Graine de timide
[quote="Fructi"][quote="mamilabricole"][quote="Fructi"]Bonjour . Comme vous m'avez l'air calés en oiseaux pourriez-vous m'identifier ce specimen photographié ce matin, il est gros comme un pigeon et il est en foret si cela peu vous aider. Vous m'excuserez pour la qualité des clichés mais j'ai shoooté à la volée au 300X1.4..........et comme après je lui ai jeté des cailloux il est parti, donc je n'ai pu faire d'autres photos. Merci pour votre aide :lol:
[img]http://img340.NePasUtiliser/img340/6866 ... redmz2.jpg[/img]
[img]http://img253.NePasUtiliser/img253/8579 ... redrx9.jpg[/img][/quote]
Bonsoir, le bel oiseaux que vous avez vu ce matin est un GEAI. Il vit surtout dans les chênes, manges les glands qu'il sait cacher dans le sol.
C'est un bel oiseau il a un cri particulier [color=red]mais .... de grâce ne lui lancer pas de cailloux .... [/color]c'est un ami Cordialement et bon WE[/quote]
Pourquoi je ne lui jetterais pas de cailloux si ça m'amuse ? En plus sont cri est très fort et me gêne quand je me promène.................Merci pour le renseignement sur les glands (Quelle triste fin pour eux.........se faire manger par un geai !)[/quote]
De mamilabricole, on saura maintenant que tu as un humour ravageur.Bonnes promenades, et ... écoutes et regardes autour de toi.
[img]http://img340.NePasUtiliser/img340/6866 ... redmz2.jpg[/img]
[img]http://img253.NePasUtiliser/img253/8579 ... redrx9.jpg[/img][/quote]
Bonsoir, le bel oiseaux que vous avez vu ce matin est un GEAI. Il vit surtout dans les chênes, manges les glands qu'il sait cacher dans le sol.
C'est un bel oiseau il a un cri particulier [color=red]mais .... de grâce ne lui lancer pas de cailloux .... [/color]c'est un ami Cordialement et bon WE[/quote]
Pourquoi je ne lui jetterais pas de cailloux si ça m'amuse ? En plus sont cri est très fort et me gêne quand je me promène.................Merci pour le renseignement sur les glands (Quelle triste fin pour eux.........se faire manger par un geai !)[/quote]
De mamilabricole, on saura maintenant que tu as un humour ravageur.Bonnes promenades, et ... écoutes et regardes autour de toi.
- Fructi
- Liseron du clavier
Puisque nous parlons d'oiseaux. Aurais tu quelques cailloux à me donner , je n'en ai presque plusmamilabricole a écrit :De mamilabricole, on saura maintenant que tu as un humour ravageur.Bonnes promenades, et ... écoutes et regardes autour de toi.Fructi a écrit :Pourquoi je ne lui jetterais pas de cailloux si ça m'amuse ? En plus sont cri est très fort et me gêne quand je me promène.................Merci pour le renseignement sur les glands (Quelle triste fin pour eux.........se faire manger par un geai !)mamilabricole a écrit : Bonsoir, le bel oiseaux que vous avez vu ce matin est un GEAI. Il vit surtout dans les chênes, manges les glands qu'il sait cacher dans le sol.
C'est un bel oiseau il a un cri particulier mais .... de grâce ne lui lancer pas de cailloux .... c'est un ami Cordialement et bon WE

Patrick
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- Fructi
- Liseron du clavier
Ce geai ne m'a pas laisser approcher à moins d'une vingtaine de mètres.Sur les deux photos on voit la tête de l'oiseau flouté , c'est du à une branche qui se trouvait sur la trajectoire de la prise de vue . En sous bois c'est vraiement pas evident même équipé d'un bazooka (téléobjectif de 300mm + multiplicateur de focale)ditmoitout a écrit :bsr
Fructi tu n'as pas honte de t'amuser à lancer des cailloux![]()
![]()
Moi qui leur lance des graines pour qu'ils reviennent![]()
![]()
![]()
J'ai fait des photos de geai cet été c'etait un vrai régal![]()
Bravo pour tes photostu m'as bien fait sourire

Patrick
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Là je crois que tout le monde ne parle pas de la même chose
!
Ce qui est gros comme un pigeon (un pigeon de ville, pas un pigeon ramier qui est bien plus gros) dont parle Fructi, c'est le geai. Comme ses cousins pies et corneilles, il a un cri pas très mélodieux.
Mariju et Coquerie, vous parlez des oiseaux de la 1ère photo (qui sont en effet des pinsons des arbres mâle et femelle) ou du geai (dernière photo, de Fructi)?

Ce qui est gros comme un pigeon (un pigeon de ville, pas un pigeon ramier qui est bien plus gros) dont parle Fructi, c'est le geai. Comme ses cousins pies et corneilles, il a un cri pas très mélodieux.
Mariju et Coquerie, vous parlez des oiseaux de la 1ère photo (qui sont en effet des pinsons des arbres mâle et femelle) ou du geai (dernière photo, de Fructi)?
- Fructi
- Liseron du clavier
Ok, mais moi mon piaf il est gros comme un roti de porc pour 4 personnes alors il n'a rien à voir avec un pinson ou une mésange .....méloé a écrit :Là je crois que tout le monde ne parle pas de la même chose!

Patrick
- S_cal67
- Graine de timide
Excuses pousse-brouette, mais je travaille encore à l'ancienne, cà d appareil photo argentique minoltax300, et je n'ai pas eu le temps de monter le zoomPousse-brouette a écrit :S_cal67, une perdrix grise, mais il faudrait une photo plus nette pour te dire si c'est un mâle ou une femelle![]()
Le fait qu'elle se promène chez toi est sans doute due à un lâcher de chasseurs de ces animaux de basse-cour qu'ils espèrent se voir transformer en animaux sauvages... un jour !