Quel est cet oiseau ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

Mamilabricole ne va surtout pas croire ce que je viens de dire ! Je plaisantais biensur . Mes premiers propos en clair étaient que je n'ai eu le temps de faire que deux photos et qu'ensuite il a fuit et que la qualité des photos est mediocre à cause du téléobjectif de 300mm et du multiplicateur de focale X1.4 et que je n'avais pas de trepied sur lequel m'appuyer , l'oiseau devait être à 30 metres de moi :lol:
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

mais pourquoi lui avoir jeté des cailloux alors?
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

Black_She_Wolf a écrit :mais pourquoi lui avoir jeté des cailloux alors?
Black ne me dis pas que tu n'as pas compris le sens de mon humour . Pour que tu comprennes bien le sens de ma plaisanterie et à toute fin utile, tu devrais relires le sujet dès mes premiers propos :|
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

ok... :?
Avatar de l’utilisateur
mamilabricole
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 10 mars 2007 18:40
Localisation : TOULOUSE

Message par mamilabricole »

[quote="Fructi"][quote="mamilabricole"][quote="Fructi"]Bonjour . Comme vous m'avez l'air calés en oiseaux pourriez-vous m'identifier ce specimen photographié ce matin, il est gros comme un pigeon et il est en foret si cela peu vous aider. Vous m'excuserez pour la qualité des clichés mais j'ai shoooté à la volée au 300X1.4..........et comme après je lui ai jeté des cailloux il est parti, donc je n'ai pu faire d'autres photos. Merci pour votre aide :lol:
[img]http://img340.NePasUtiliser/img340/6866 ... redmz2.jpg[/img]

[img]http://img253.NePasUtiliser/img253/8579 ... redrx9.jpg[/img][/quote]

Bonsoir, le bel oiseaux que vous avez vu ce matin est un GEAI. Il vit surtout dans les chênes, manges les glands qu'il sait cacher dans le sol.
C'est un bel oiseau il a un cri particulier [color=red]mais .... de grâce ne lui lancer pas de cailloux .... [/color]c'est un ami Cordialement et bon WE[/quote]

Pourquoi je ne lui jetterais pas de cailloux si ça m'amuse ? En plus sont cri est très fort et me gêne quand je me promène.................Merci pour le renseignement sur les glands (Quelle triste fin pour eux.........se faire manger par un geai !)[/quote]

De mamilabricole, on saura maintenant que tu as un humour ravageur.Bonnes promenades, et ... écoutes et regardes autour de toi.
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Pour info, le geai vit aussi dans la campagne, ce n'est pas un hôte exclusif des bois.
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

mamilabricole a écrit :
Fructi a écrit :
mamilabricole a écrit : Bonsoir, le bel oiseaux que vous avez vu ce matin est un GEAI. Il vit surtout dans les chênes, manges les glands qu'il sait cacher dans le sol.
C'est un bel oiseau il a un cri particulier mais .... de grâce ne lui lancer pas de cailloux .... c'est un ami Cordialement et bon WE
Pourquoi je ne lui jetterais pas de cailloux si ça m'amuse ? En plus sont cri est très fort et me gêne quand je me promène.................Merci pour le renseignement sur les glands (Quelle triste fin pour eux.........se faire manger par un geai !)
De mamilabricole, on saura maintenant que tu as un humour ravageur.Bonnes promenades, et ... écoutes et regardes autour de toi.
Puisque nous parlons d'oiseaux. Aurais tu quelques cailloux à me donner , je n'en ai presque plus :lol:
Patrick
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bsr
Fructi tu n'as pas honte de t'amuser à lancer des cailloux :P :D
Moi qui leur lance des graines pour qu'ils reviennent :wink: :wink: :D
J'ai fait des photos de geai cet été c'etait un vrai régal :)
Bravo pour tes photos :) tu m'as bien fait sourire :)
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

ditmoitout a écrit :bsr
Fructi tu n'as pas honte de t'amuser à lancer des cailloux :P :D
Moi qui leur lance des graines pour qu'ils reviennent :wink: :wink: :D
J'ai fait des photos de geai cet été c'etait un vrai régal :)
Bravo pour tes photos :) tu m'as bien fait sourire :)
Ce geai ne m'a pas laisser approcher à moins d'une vingtaine de mètres.Sur les deux photos on voit la tête de l'oiseau flouté , c'est du à une branche qui se trouvait sur la trajectoire de la prise de vue . En sous bois c'est vraiement pas evident même équipé d'un bazooka (téléobjectif de 300mm + multiplicateur de focale) :lol: je precise pour ceux qui me prendraient pour un malade........Mais je vais bien finir par le shooter sévère, c'est à dire le photographier correctement . ( avant de le manger :? )
Patrick
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

J'observe même des geais dans les parcs en plein centre de la ville de Liège.

On peut donc dire sans exagérer que cet oiseau à l'image des pies, des corneilles des tourterelles et des pigeons domestiques se sont très bien adaptées à l'homme.
coquerie56
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 19 mars 2007 18:59

Message par coquerie56 »

ce n'est pas un oiseau de ma région; il ressemble à une mésange typée.
mariju
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 19 mars 2007 18:59

Message par mariju »

Pour moi ce serais ,une simple mésange que l'on voit partout en ville comme à la campagne
faune56sud
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 19 mars 2007 19:03

Message par faune56sud »

Il n'y pas de doute se sont bien des pinsons
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

mariju a écrit :Pour moi ce serais ,une simple mésange que l'on voit partout en ville comme à la campagne
Le truc est gros comme un pigeon................c'est pas une mésange :lol:
Patrick
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Là je crois que tout le monde ne parle pas de la même chose :lol: !
Ce qui est gros comme un pigeon (un pigeon de ville, pas un pigeon ramier qui est bien plus gros) dont parle Fructi, c'est le geai. Comme ses cousins pies et corneilles, il a un cri pas très mélodieux.
Mariju et Coquerie, vous parlez des oiseaux de la 1ère photo (qui sont en effet des pinsons des arbres mâle et femelle) ou du geai (dernière photo, de Fructi)?
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

méloé a écrit :Là je crois que tout le monde ne parle pas de la même chose :lol: !
Ce qui est gros comme un pigeon (un pigeon de ville, pas un pigeon ramier qui est bien plus gros) dont parle Fructi, c'est le geai. Comme ses cousins pies et corneilles, il a un cri pas très mélodieux.
Mariju et Coquerie, vous parlez des oiseaux de la 1ère photo (qui sont en effet des pinsons des arbres mâle et femelle) ou du geai (dernière photo, de Fructi)?
Ok, mais moi mon piaf il est gros comme un roti de porc pour 4 personnes alors il n'a rien à voir avec un pinson ou une mésange ..... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Patrick
Avatar de l’utilisateur
moune
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 18 avr. 2006 22:10
Localisation : Yvelines/ france

Message par moune »

Bonsoir, Muscat très jolie la photo du couple de pinsons, ce sont des hôtes de mon jardin très assidus près des mangeoires.
Je n'ai jamais vu de geai, c'est un très bel oiseau, Fructi, ne sort pas sans ton super appareil photo :) et bonne chasse.
Avatar de l’utilisateur
S_cal67
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 25 févr. 2007 23:22
Localisation : Alsace

Message par S_cal67 »

Bonsoir,
Quel qu'un peut il m'éclairer sur cet oiseau :?:

Image
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

S_cal67, une perdrix grise, mais il faudrait une photo plus nette pour te dire si c'est un mâle ou une femelle :wink:

Le fait qu'elle se promène chez toi est sans doute due à un lâcher de chasseurs de ces animaux de basse-cour qu'ils espèrent se voir transformer en animaux sauvages... un jour !
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

C'est bien une perdrix mais pas une grise, c'est une perdrix rouge reconnaissable à son collier noir et aux rayures de ses flancs :) .
Avatar de l’utilisateur
S_cal67
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 25 févr. 2007 23:22
Localisation : Alsace

Message par S_cal67 »

Pousse-brouette a écrit :S_cal67, une perdrix grise, mais il faudrait une photo plus nette pour te dire si c'est un mâle ou une femelle :wink:

Le fait qu'elle se promène chez toi est sans doute due à un lâcher de chasseurs de ces animaux de basse-cour qu'ils espèrent se voir transformer en animaux sauvages... un jour !
Excuses pousse-brouette, mais je travaille encore à l'ancienne, càd appareil photo argentique minoltax300, et je n'ai pas eu le temps de monter le zoom :?
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »