comment s'occuper de poussins
- chrimibe
- Graine de timide
me revoilà , après Curry et Hawai, je viens d'acheter Andalou et Roti
mais elles ont déjà 22 semaines donc prêtes à pondre
mode de rien mon poulailler commence à prendre forme !!!
C'est pas encore un chateau mais petit à petit l'oiseau fait son nid à ce qu'on dit
et puis c'est du fait maison pour l'instant !!!!

mais elles ont déjà 22 semaines donc prêtes à pondre
mode de rien mon poulailler commence à prendre forme !!!
C'est pas encore un chateau mais petit à petit l'oiseau fait son nid à ce qu'on dit

-
- Graine de timide
comment s'occuper d'un poussin
Euh ... bonjour
Je vais petétre avoir un poussin d'environs 2semaine. J'émerais tt bien fair mais je n'y connais rien. Esque on a le droi de le prendre pour faire des calins ?
Keske je doi lui donner a manger ?
Je le met où pour qu'il dorme et la journé ?
Esque sa s'entend avec lé cochon dinde ^^ ?

Je vais petétre avoir un poussin d'environs 2semaine. J'émerais tt bien fair mais je n'y connais rien. Esque on a le droi de le prendre pour faire des calins ?
Keske je doi lui donner a manger ?
Je le met où pour qu'il dorme et la journé ?
Esque sa s'entend avec lé cochon dinde ^^ ?
- exotic
- Fleur de pipelette
slt lilly, non ce n'est pas une pelluche
ca mange des granulés spécial poussin et ensuite des graines et un peu de verdure, ainsi que de l'eau dans un abreuvoir ... un poussin grandit trés vite et il sera à l'étroit avec ton cochon d'inde, il a besoin d'espace dans le jardin ... 

préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
-
- Graine de timide
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
ça j'en sais rien,pourquoi n'en achetes tu pas?ce sera plus adapter.
je vais te donner l'adresse d'un forum o* tu ourra poser toutes tes questions.
tu les a pour les manger plus tard ou non?parce que sur ce forum,beaucoup d'entre eux les eleve pour la nourriture et je ne me fais pas du tout a cette idée de manger un animal que tu as nourri,...
je vais te donner l'adresse d'un forum o* tu ourra poser toutes tes questions.
tu les a pour les manger plus tard ou non?parce que sur ce forum,beaucoup d'entre eux les eleve pour la nourriture et je ne me fais pas du tout a cette idée de manger un animal que tu as nourri,...
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
voici l'adresse:
http://www.gallinette.net/
http://www.gallinette.net/
-
- Graine de timide
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
- chrimibe
- Graine de timide
salut lilly,
pour les nourrir, va dans une animalerie leur chercher des graines adaptées à leurs besoins, ça ne coute pas cher et tu auras plus de chacnes de le garder en vie !!! ( et je le sais pas expérience !!!, pour l'avoir vécu
)
pour moi, quand j'ai reçu les deux petits poussins au début je les ai mis dans une cage dans la maison pour qu'ils restent bien au chaud , ils prennent vite froids et meurent très vite, j'ai eu de la chance de les garder
mais pour ce qui concerne de les prendres j'allais régulièrement les voir et leur faire des "papouilles" pour finir comme l'a dit black elles me considéraient comme leur mère et plus tard quand je les ai mises au poulailler , elles venaient à ma rencontre et me suivaient comme des petits chiens
on ne donne jamais trop d'amour aux animaux
mais c'est vrai que ce ne sont quand même pas des jouets donc la douceur est requise quand même
pour les nourrir, va dans une animalerie leur chercher des graines adaptées à leurs besoins, ça ne coute pas cher et tu auras plus de chacnes de le garder en vie !!! ( et je le sais pas expérience !!!, pour l'avoir vécu

pour moi, quand j'ai reçu les deux petits poussins au début je les ai mis dans une cage dans la maison pour qu'ils restent bien au chaud , ils prennent vite froids et meurent très vite, j'ai eu de la chance de les garder
mais pour ce qui concerne de les prendres j'allais régulièrement les voir et leur faire des "papouilles" pour finir comme l'a dit black elles me considéraient comme leur mère et plus tard quand je les ai mises au poulailler , elles venaient à ma rencontre et me suivaient comme des petits chiens
on ne donne jamais trop d'amour aux animaux

- chrimibe
- Graine de timide
pour répondre à Agnès,
mes poules allaient très bien jusqu'à ce qu'une sale beête de renard ou fouine ou que sais-je ne viennent les attaquer
cette sale bête me les a eu deux par deux en fait à chaque fois qu'elles commencaient à pondre quelques jours plus tard, je retrouvais des plumes un peu partout dans le jardin.
on dit que c'est bête une poule mais moi je les trouvais marrantes surtout quand elles venaient me chercher à la grille ( bon je sais, que c'était uniquement pour avoir à manger ) mais dès que j'arrivais à la grille elles restaient à côté de moi jusqu'au poulailler.
une petite anecdote pour sourire, j'ai demandé, il y a quelques jours à mon fils de leur porter des graines, il a quinze ans et est assez "poilu" aux jambes, il y est allé avec un pantalon trois/quart ...;
je vous laisse imaginer la suite, la barrière à peine ouverte uen poule est arrivée sur lui pour le picorer et lui ayant eu peur à commencé à courir jusqu'au poulailler avec la poule à son derrière, c'est bien dommage que je n'ai pas filmé ça, j'étais morte de rire derrière la fenêtre à les regarder
et malheuresement trois jours plus tard plus personne ne venait me chercher à la barrière , je suis dégoutée et je dois dire que je ne sais pas si je vais en reprendre, ça a beau être bête un poule on s'y attache quand même
mes poules allaient très bien jusqu'à ce qu'une sale beête de renard ou fouine ou que sais-je ne viennent les attaquer

cette sale bête me les a eu deux par deux en fait à chaque fois qu'elles commencaient à pondre quelques jours plus tard, je retrouvais des plumes un peu partout dans le jardin.
on dit que c'est bête une poule mais moi je les trouvais marrantes surtout quand elles venaient me chercher à la grille ( bon je sais, que c'était uniquement pour avoir à manger ) mais dès que j'arrivais à la grille elles restaient à côté de moi jusqu'au poulailler.
une petite anecdote pour sourire, j'ai demandé, il y a quelques jours à mon fils de leur porter des graines, il a quinze ans et est assez "poilu" aux jambes, il y est allé avec un pantalon trois/quart ...;
je vous laisse imaginer la suite, la barrière à peine ouverte uen poule est arrivée sur lui pour le picorer et lui ayant eu peur à commencé à courir jusqu'au poulailler avec la poule à son derrière, c'est bien dommage que je n'ai pas filmé ça, j'étais morte de rire derrière la fenêtre à les regarder
et malheuresement trois jours plus tard plus personne ne venait me chercher à la barrière , je suis dégoutée et je dois dire que je ne sais pas si je vais en reprendre, ça a beau être bête un poule on s'y attache quand même
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
c'est vrai,tu as tout a fait raison.chrimibe a écrit :salut lilly,
pour les nourrir, va dans une animalerie leur chercher des graines adaptées à leurs besoins, ça ne coute pas cher et tu auras plus de chacnes de le garder en vie !!! ( et je le sais pas expérience !!!, pour l'avoir vécu)
on ne donne jamais trop d'amour aux animauxmais c'est vrai que ce ne sont quand même pas des jouets donc la douceur est requise quand même
- agnes240
- Fruit de la jacasse
Elles ont été attaquées la nuit?Moi le renard est venu le samedi de no"el en plein jour quand j'étais en course ...il est venu chercher sa poule pour le réveillon...Autrement la nuit elles sont bien fermées et le sol est bétonné et la porte a du grillage triple torsion et il y a un petit couloir devant....Enfin elles ne risquent rien.je ne le vois pas en ce moment et il y a des lapins sauvages derrière ou il va...il peut se nourrir...là bas...
désolée pour tes poulettes...moi je les aime aussi et elles viennent aussi à la grille
et quand je rentre de courses elles me suivent et comme j'en ai une quarantaine...poules et coqs de compagnie 

désolée pour tes poulettes...moi je les aime aussi et elles viennent aussi à la grille

- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
- chrimibe
- Graine de timide
au début, un panneau de mdf, des chevrons piqués chez mes beaux-parents (
) des tuiles de récup' , 6 piquets en bois et un rouleau de fil à poule et une barrière de récup'
plus tard j'aimerais construire en dur et agrandir la place pour les poules pour éviter de les laisser sortir, parce que c'est beau la liberté mais si c'est pour qu'elle se fassent tuer moi qui pensais les laisser mourir de vieillesse !!!

plus tard j'aimerais construire en dur et agrandir la place pour les poules pour éviter de les laisser sortir, parce que c'est beau la liberté mais si c'est pour qu'elle se fassent tuer moi qui pensais les laisser mourir de vieillesse !!!
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
chrimibe a écrit :au début, un panneau de mdf, des chevrons piqués chez mes beaux-parents () des tuiles de récup' , 6 piquets en bois et un rouleau de fil à poule et une barrière de récup'
c'est vrai.
c'est quoi mdf?
faut etre super bricoleur pour faire ce genre d'abri,non?
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne