comment s'occuper de poussins

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Pour reconnaître le sexe des jeunes poulets :
Les poules ont la queu qui pousse avant les coqs qui eux restent sans queu un bon moment. Ils se rattrappent après :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chrimibe
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 02 mars 2006 20:07
Localisation : Lambusart ( Belgique )

Message par chrimibe »

me revoilà, après Curry et Hawai, je viens d'acheter Andalou et Roti
mais elles ont déjà 22 semaines donc prêtes à pondre

mode de rien mon poulailler commence à prendre forme !!!
C'est pas encore un chateau mais petit à petit l'oiseau fait son nid à ce qu'on dit :lol: et puis c'est du fait maison pour l'instant !!!! :roll:


Image

Image

Image
lilly-raya
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 28 mars 2007 17:40

comment s'occuper d'un poussin

Message par lilly-raya »

Euh ... bonjour :)
Je vais petétre avoir un poussin d'environs 2semaine. J'émerais tt bien fair mais je n'y connais rien. Esque on a le droi de le prendre pour faire des calins ?
Keske je doi lui donner a manger ?
Je le met où pour qu'il dorme et la journé ?
Esque sa s'entend avec lé cochon dinde ^^ ?
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt lilly, non ce n'est pas une pelluche :roll: ca mange des granulés spécial poussin et ensuite des graines et un peu de verdure, ainsi que de l'eau dans un abreuvoir ... un poussin grandit trés vite et il sera à l'étroit avec ton cochon d'inde, il a besoin d'espace dans le jardin ... :coucou:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
lilly-raya
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 28 mars 2007 17:40

Message par lilly-raya »

:) Ok ok mais on na kan mm le droi de le prendre de tps en tps ? :cry:

Et au débu si on a pas de granuler ni rien késkon peut lui donner a manger ?


Merci pour avoir répondu avan :)
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

tu peux bien sur les prendre dans tes bras,ils te prendront pour leur maman et te suivront partout.si tu les mets dans tes bras,tu t'assoies et tu leur cache la tete,ils s'endormiront.

seul,il risquent de s'ennuyer.
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Message par agnes240 »

Chrimibe,
comment vont tes poules? :lol:
lilly-raya
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 28 mars 2007 17:40

Message par lilly-raya »

Eu merci pour le conseille mais ta pa répondu a keske je doi lui donner a manger si je nai pa de granuler tt de suite :D

Merci merci merci :)
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

ça j'en sais rien,pourquoi n'en achetes tu pas?ce sera plus adapter.

je vais te donner l'adresse d'un forum o* tu ourra poser toutes tes questions.

tu les a pour les manger plus tard ou non?parce que sur ce forum,beaucoup d'entre eux les eleve pour la nourriture et je ne me fais pas du tout a cette idée de manger un animal que tu as nourri,...
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

lilly-raya
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 28 mars 2007 17:40

Message par lilly-raya »

Nan nan j'veut pas le manger !!
Sa s'ra comme mon bébé [ fin jsé pa stu compren ^^ ]
Mais c juste pour le gardé comme un chien ou un chat . Fin voila
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

ok,c'est bien,tu as entierment raison,j'ai horreur de l'elevage pour la viande...

vas malgré tout sur ce forum,tu pourras y poser des quetions et avoir des reponses de gens qui s'y connaissent un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
chrimibe
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 02 mars 2006 20:07
Localisation : Lambusart ( Belgique )

Message par chrimibe »

salut lilly,

pour les nourrir, va dans une animalerie leur chercher des graines adaptées à leurs besoins, ça ne coute pas cher et tu auras plus de chacnes de le garder en vie !!! ( et je le sais pas expérience !!!, pour l'avoir vécu :wink: )

pour moi, quand j'ai reçu les deux petits poussins au début je les ai mis dans une cage dans la maison pour qu'ils restent bien au chaud , ils prennent vite froids et meurent très vite, j'ai eu de la chance de les garder
mais pour ce qui concerne de les prendres j'allais régulièrement les voir et leur faire des "papouilles" pour finir comme l'a dit black elles me considéraient comme leur mère et plus tard quand je les ai mises au poulailler , elles venaient à ma rencontre et me suivaient comme des petits chiens

on ne donne jamais trop d'amour aux animaux :wink: mais c'est vrai que ce ne sont quand même pas des jouets donc la douceur est requise quand même
Avatar de l’utilisateur
chrimibe
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 02 mars 2006 20:07
Localisation : Lambusart ( Belgique )

Message par chrimibe »

pour répondre à Agnès,


mes poules allaient très bien jusqu'à ce qu'une sale beête de renard ou fouine ou que sais-je ne viennent les attaquer :cry:

cette sale bête me les a eu deux par deux en fait à chaque fois qu'elles commencaient à pondre quelques jours plus tard, je retrouvais des plumes un peu partout dans le jardin.

on dit que c'est bête une poule mais moi je les trouvais marrantes surtout quand elles venaient me chercher à la grille ( bon je sais, que c'était uniquement pour avoir à manger ) mais dès que j'arrivais à la grille elles restaient à côté de moi jusqu'au poulailler.

une petite anecdote pour sourire, j'ai demandé, il y a quelques jours à mon fils de leur porter des graines, il a quinze ans et est assez "poilu" aux jambes, il y est allé avec un pantalon trois/quart ...;

je vous laisse imaginer la suite, la barrière à peine ouverte uen poule est arrivée sur lui pour le picorer et lui ayant eu peur à commencé à courir jusqu'au poulailler avec la poule à son derrière, c'est bien dommage que je n'ai pas filmé ça, j'étais morte de rire derrière la fenêtre à les regarder

et malheuresement trois jours plus tard plus personne ne venait me chercher à la barrière , je suis dégoutée et je dois dire que je ne sais pas si je vais en reprendre, ça a beau être bête un poule on s'y attache quand même
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

chrimibe a écrit :salut lilly,

pour les nourrir, va dans une animalerie leur chercher des graines adaptées à leurs besoins, ça ne coute pas cher et tu auras plus de chacnes de le garder en vie !!! ( et je le sais pas expérience !!!, pour l'avoir vécu :wink: )

pour moi, quand j'ai reçu les deux petits poussins au début je les ai mis dans une cage dans la maison pour qu'ils restent bien au chaud , ils prennent vite froids et meurent très vite, j'ai eu de la chance de les garder
mais pour ce qui concerne de les prendres j'allais régulièrement les voir et leur faire des "papouilles" pour finir comme l'a dit black elles me considéraient comme leur mère et plus tard quand je les ai mises au poulailler , elles venaient à ma rencontre et me suivaient comme des petits chiens

on ne donne jamais trop d'amour aux animaux :wink: mais c'est vrai que ce ne sont quand même pas des jouets donc la douceur est requise quand même
c'est vrai,tu as tout a fait raison.
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Message par agnes240 »

Elles ont été attaquées la nuit?Moi le renard est venu le samedi de no"el en plein jour quand j'étais en course ...il est venu chercher sa poule pour le réveillon...Autrement la nuit elles sont bien fermées et le sol est bétonné et la porte a du grillage triple torsion et il y a un petit couloir devant....Enfin elles ne risquent rien.je ne le vois pas en ce moment et il y a des lapins sauvages derrière ou il va...il peut se nourrir...là bas... :oops:
désolée pour tes poulettes...moi je les aime aussi et elles viennent aussi à la grille :lol: :lol: et quand je rentre de courses elles me suivent et comme j'en ai une quarantaine...poules et coqs de compagnie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

40,c'est beaucoup de monde a nourrir!!!une vraie basse cour. :D
Avatar de l’utilisateur
chrimibe
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 02 mars 2006 20:07
Localisation : Lambusart ( Belgique )

Message par chrimibe »

oui c'est vrai que 40 , moi je n'en avais que 6 donc plus facile pour les noms mais je crois que mon tort ça a été de les laisser en liberté , je les laissaient se balader partout, ( l'air pur de la campagne :roll: )
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Message par agnes240 »

moi aussi elles se baladent partout mais c'est clos sauf pour 2,3 qui passent au dessus le grillage :oops: :oops: oui c'est un plaisir de les voir....Suis un peu bête :oops:
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

c'est chouette de les voir grandir et vivre leur p'tite vis.

vous avez fait des enclos comment?(récupération,achat,...)
Avatar de l’utilisateur
chrimibe
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 02 mars 2006 20:07
Localisation : Lambusart ( Belgique )

Message par chrimibe »

au début, un panneau de mdf, des chevrons piqués chez mes beaux-parents ( :lol: ) des tuiles de récup' , 6 piquets en bois et un rouleau de fil à poule et une barrière de récup'
plus tard j'aimerais construire en dur et agrandir la place pour les poules pour éviter de les laisser sortir, parce que c'est beau la liberté mais si c'est pour qu'elle se fassent tuer moi qui pensais les laisser mourir de vieillesse !!!
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »


Et ça vous savez ce que c'est :?:
C'est trop mimi

Image
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

chrimibe a écrit :au début, un panneau de mdf, des chevrons piqués chez mes beaux-parents ( :lol: ) des tuiles de récup' , 6 piquets en bois et un rouleau de fil à poule et une barrière de récup'
plus tard j'aimerais construire en dur et agrandir la place pour les poules pour éviter de les laisser sortir, parce que c'est beau la liberté mais si c'est pour qu'elle se fassent tuer moi qui pensais les laisser mourir de vieillesse !!!

c'est vrai.
c'est quoi mdf?
faut etre super bricoleur pour faire ce genre d'abri,non?
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

isabelle63 a écrit :
Et ça vous savez ce que c'est :?:
C'est trop mimi

Image
il est mimi,c'est pas un poussin?il est beau tout tacheté. :D :lol: 8) :) :wink:
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

Bien sur que c'est un poussin, oui mais de quoi :?: :wink:
Un peu d'aide, il fait 3 cm par 4 cm.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »