techniques anti-limaces
-
- Bourgeon de bavard
Coucou tout le monde,
Hé bien je pense que je vais essayer aussi le "coupage en deux" parcequ'à la maison, je pratiquais aussi le lancer de limaces mais il y en a toujours autant
j'ai parcouru les magasins pour trouver une solution radicale qui préserverait les chats......j'ai trouvé mais je reste très prudente avec ces produits....(d'autant plus que les bébés chat s'amusent à les manger, les granulés)....
Mais pour les escargots, il y a quoi comme solution????? j'ai pas envie d'entendre le bruits des coquilles écrasées sous mes pieds...
j'ai bien penser un jour entrainer les chats à chasser ces bestiolles, histoire qu'ils se rendent utiles, mais rien à faire....il ne sont déjà pas intéresser par les oiseaux (et heureusement d'ailleurs)
Hé bien je pense que je vais essayer aussi le "coupage en deux" parcequ'à la maison, je pratiquais aussi le lancer de limaces mais il y en a toujours autant

Mais pour les escargots, il y a quoi comme solution????? j'ai pas envie d'entendre le bruits des coquilles écrasées sous mes pieds...
j'ai bien penser un jour entrainer les chats à chasser ces bestiolles, histoire qu'ils se rendent utiles, mais rien à faire....il ne sont déjà pas intéresser par les oiseaux (et heureusement d'ailleurs)
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- AP54
- Grossiste en parlotte
KIT KAT a écrit :Coucou tout le monde,
Hé bien je pense que je vais essayer aussi le "coupage en deux" parcequ'à la maison, je pratiquais aussi le lancer de limaces mais il y en a toujours autantj'ai parcouru les magasins pour trouver une solution radicale qui préserverait les chats......j'ai trouvé mais je reste très prudente avec ces produits....(d'autant plus que les bébés chat s'amusent à les manger, les granulés)....

Moi aussi j'aimerais bien que les chats se mettent à chasser les limaces !
Pour les escargots, je ramasse et je vais les relâcher (beaucoup) plus loin, en bordure de parc à vaches et de friches.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- roux martine
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
limaces
Salut DO MI FA SOL
eh oui, je chasse aussi tout comme toi et les autres jardiniers les limaces et escargots..... j'ai dû mettre ( je sais ce n'est pas bien !!! hou la vilaine !!!
) un cordon de granulés tout de même autour de mes plantations de petits oeillets d'inde car je n'ai plus de semis tellement les limaces se sont régalées cette année !! (les escargots aussi...)
j'ai essayé les coquilles d'oeuf, la cendre, la sciure, la bière bref tous les trucs bio des jardiniers, mais là , basta !! je n'ai plus la patience de les chasser une à une... de plus avec la pluie abondante d'hier soir, elles vont continuer à se régaler....
bon, je veux bien leur accorder de temps en temps un pied de salade, mais si elles allaient toutes sur le même.... non elles dévorent tout !
par ailleurs autre phénomène que je découvre cette année, les feuilles de mes dalhias et d'absinthe sont dévorées et hachées mais là ce ne sont pas des limaces ni les escargots ! je ne sais pas par quoi, j'ai beau chercher sous les feuilles je ne vois aucun vers ni chenille. Que puis-je faire ?
merci de me conseiller...
amicalement
bonne journée

eh oui, je chasse aussi tout comme toi et les autres jardiniers les limaces et escargots..... j'ai dû mettre ( je sais ce n'est pas bien !!! hou la vilaine !!!

j'ai essayé les coquilles d'oeuf, la cendre, la sciure, la bière bref tous les trucs bio des jardiniers, mais là , basta !! je n'ai plus la patience de les chasser une à une... de plus avec la pluie abondante d'hier soir, elles vont continuer à se régaler....

bon, je veux bien leur accorder de temps en temps un pied de salade, mais si elles allaient toutes sur le même.... non elles dévorent tout !
par ailleurs autre phénomène que je découvre cette année, les feuilles de mes dalhias et d'absinthe sont dévorées et hachées mais là ce ne sont pas des limaces ni les escargots ! je ne sais pas par quoi, j'ai beau chercher sous les feuilles je ne vois aucun vers ni chenille. Que puis-je faire ?
merci de me conseiller...

amicalement
bonne journée
-
- Bourgeon de bavard
j'ai aussi les feuilles de clématites rongées par je ne sais pas quoi; j'ai mis du prosuit bio pour limaces au pied et les jeunes feuilles n'ont pas le temps de se développer....
Et j'ai remarqué aussi que mes escargots boomerang (hé oui, j'ai beau les expédier dans le jardin à côté - maison non habitée - ils reviennent toujours) donc, mes escargot boomerang reviennent toujours sur le tronc du cerisier, y a t-il une raison pour que ce soit à cet endroit bien précis?
Et j'ai remarqué aussi que mes escargots boomerang (hé oui, j'ai beau les expédier dans le jardin à côté - maison non habitée - ils reviennent toujours) donc, mes escargot boomerang reviennent toujours sur le tronc du cerisier, y a t-il une raison pour que ce soit à cet endroit bien précis?