techniques anti-limaces

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

Coucou tout le monde,
Hé bien je pense que je vais essayer aussi le "coupage en deux" parcequ'à la maison, je pratiquais aussi le lancer de limaces mais il y en a toujours autant :cry: j'ai parcouru les magasins pour trouver une solution radicale qui préserverait les chats......j'ai trouvé mais je reste très prudente avec ces produits....(d'autant plus que les bébés chat s'amusent à les manger, les granulés)....
Mais pour les escargots, il y a quoi comme solution????? j'ai pas envie d'entendre le bruits des coquilles écrasées sous mes pieds...
j'ai bien penser un jour entrainer les chats à chasser ces bestiolles, histoire qu'ils se rendent utiles, mais rien à faire....il ne sont déjà pas intéresser par les oiseaux (et heureusement d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Le purin de limace, c'est fait comment exactement.

Car j'ai toujours un bocal avec des limaces macérées parmi de l'eau, du sel, du sable et de la cendre de charbon de bois......
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

KIT KAT a écrit :Coucou tout le monde,
Hé bien je pense que je vais essayer aussi le "coupage en deux" parcequ'à la maison, je pratiquais aussi le lancer de limaces mais il y en a toujours autant :cry: j'ai parcouru les magasins pour trouver une solution radicale qui préserverait les chats......j'ai trouvé mais je reste très prudente avec ces produits....(d'autant plus que les bébés chat s'amusent à les manger, les granulés)....
Mais pour les escargots, il y a quoi comme solution????? j'ai pas envie d'entendre le bruits des coquilles écrasées sous mes pieds...
j'ai bien penser un jour entrainer les chats à chasser ces bestiolles, histoire qu'ils se rendent utiles, mais rien à faire....il ne sont déjà pas intéresser par les oiseaux (et heureusement d'ailleurs)
:lol: :lol: :lol:
Moi aussi j'aimerais bien que les chats se mettent à chasser les limaces !
Pour les escargots, je ramasse et je vais les relâcher (beaucoup) plus loin, en bordure de parc à vaches et de friches.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
roux martine
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : jeu. 18 août 2005 19:26
Région : Ile de France
Localisation : ile-de-france

limaces

Message par roux martine »

Salut DO MI FA SOL :kiss:

eh oui, je chasse aussi tout comme toi et les autres jardiniers les limaces et escargots..... j'ai dû mettre ( je sais ce n'est pas bien !!! hou la vilaine !!! :oops: ) un cordon de granulés tout de même autour de mes plantations de petits oeillets d'inde car je n'ai plus de semis tellement les limaces se sont régalées cette année !! (les escargots aussi...)

j'ai essayé les coquilles d'oeuf, la cendre, la sciure, la bière bref tous les trucs bio des jardiniers, mais là, basta !! je n'ai plus la patience de les chasser une à une... de plus avec la pluie abondante d'hier soir, elles vont continuer à se régaler.... :twisted:

bon, je veux bien leur accorder de temps en temps un pied de salade, mais si elles allaient toutes sur le même.... non elles dévorent tout !

par ailleurs autre phénomène que je découvre cette année, les feuilles de mes dalhias et d'absinthe sont dévorées et hachées mais là ce ne sont pas des limaces ni les escargots ! je ne sais pas par quoi, j'ai beau chercher sous les feuilles je ne vois aucun vers ni chenille. Que puis-je faire ?

merci de me conseiller... :lol:

amicalement


bonne journée
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

j'ai aussi les feuilles de clématites rongées par je ne sais pas quoi; j'ai mis du prosuit bio pour limaces au pied et les jeunes feuilles n'ont pas le temps de se développer....
Et j'ai remarqué aussi que mes escargots boomerang (hé oui, j'ai beau les expédier dans le jardin à côté - maison non habitée - ils reviennent toujours) donc, mes escargot boomerang reviennent toujours sur le tronc du cerisier, y a t-il une raison pour que ce soit à cet endroit bien précis?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »