sos hibiscus !!!
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
bon ! Nonette !nonette71 a écrit :Plus personne pour m'aider à sauver mon hibiscus ?![]()
![]()
moi je te dirais ce que je ferais avec une plante dans cette etat mais je ne suis pas sure que ce soit la solution ..
deja,dans un premier temps, je piquerai une crise de rage (c'est dans mon temperament !)

puis prise de remord je le changerai de substrat .. un truc bien drainant ! une fenetre sud et un grand sourire d'encouragement !
voila !
c'est mon coté barbare ! des fois ça marche

attends d'autres conseils quand meme !
A+
camille
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Je couperais le bout des branches (juste au desssus de ce qui est vert).
De toute manière, c'est la période de taille. Ensuite, je vérifierais le substrat, je mettrais au soleil, pas dans les courants d'air (on aére pas l'hiver avec la fenêtre devant l'hibiscus), et j'arroserais peu.
Je donne aux miens une dose d'engrais liquide au début de chaque mois.
Cathie
De toute manière, c'est la période de taille. Ensuite, je vérifierais le substrat, je mettrais au soleil, pas dans les courants d'air (on aére pas l'hiver avec la fenêtre devant l'hibiscus), et j'arroserais peu.
Je donne aux miens une dose d'engrais liquide au début de chaque mois.
Cathie

- Miss Apple
- Graine de timide
- launi
- Bourgeon de bavard
Salut Nonette,
je viens suelement de lire tout le post. Tu dis au début que tu as rempoté ton hibiscus dans du terreau léger. Cela ne me semble pas le substrat idéal car poreux, ne gardant ni eau, ni "vitamine"
.
Pour les hibiscus, il faut un mélange de terreau et de terre de jardin.
Les feuilles jaunes sont dues à 3 causes:
-la plante a trop bu;
-la plante a faim(chlorose ferrique ou magnésienne);
-ou la plante est malade(acarien ou cochenille)(aux antilles la liste des maladies est bcp plus longue
)
Concernant les cochenilles, il faut savoir qu'il en existe plusieurs sortes, qui ne se ressemblent pas. Selon moi les plus dangereuses sont les cochenilles roses car peu visibles. En effet elles s'accrochent sur le tronc de l'arbuste et prennent presque sa couleur. Le tronc devient alors grumeuleux.
J'espère que tu trouveras la solution, moi j'ai failli perdre un hibiscus(feuilles jaunes qui tombaient jusqu'à ce qu'il y en ait plus), par hasard je l'ai traité avec un anticochenille.Maitenant il est tout beau
je viens suelement de lire tout le post. Tu dis au début que tu as rempoté ton hibiscus dans du terreau léger. Cela ne me semble pas le substrat idéal car poreux, ne gardant ni eau, ni "vitamine"

Pour les hibiscus, il faut un mélange de terreau et de terre de jardin.
Les feuilles jaunes sont dues à 3 causes:
-la plante a trop bu;
-la plante a faim(chlorose ferrique ou magnésienne);
-ou la plante est malade(acarien ou cochenille)(aux antilles la liste des maladies est bcp plus longue

Concernant les cochenilles, il faut savoir qu'il en existe plusieurs sortes, qui ne se ressemblent pas. Selon moi les plus dangereuses sont les cochenilles roses car peu visibles. En effet elles s'accrochent sur le tronc de l'arbuste et prennent presque sa couleur. Le tronc devient alors grumeuleux.
J'espère que tu trouveras la solution, moi j'ai failli perdre un hibiscus(feuilles jaunes qui tombaient jusqu'à ce qu'il y en ait plus), par hasard je l'ai traité avec un anticochenille.Maitenant il est tout beau