sos hibiscus !!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

nonette71 a écrit :Plus personne pour m'aider à sauver mon hibiscus ? :cry: :cry: :cry:
bon ! Nonette !
moi je te dirais ce que je ferais avec une plante dans cette etat mais je ne suis pas sure que ce soit la solution ..
deja,dans un premier temps, je piquerai une crise de rage (c'est dans mon temperament !) :arrow: consequence immediate : une taille drastique ! je couperai tout (j'ai cette manie ! :twisted: ) au niveau des petites pouces au dessus de l'embranchement !
puis prise de remord je le changerai de substrat .. un truc bien drainant ! une fenetre sud et un grand sourire d'encouragement !
voila !
c'est mon coté barbare ! des fois ça marche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
attends d'autres conseils quand meme !
A+
camille
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

T'es Sûre ?

Ya pas grand chose à couper pourtant :?
Et puis substrat drainant c d&jà fait je peux pas faier mieux !!!
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

nonette71 a écrit :T'es Sûre ?

Ya pas grand chose à couper pourtant :?
Et puis substrat drainant c d&jà fait je peux pas faier mieux !!!
non non c'est pourquoi je te dis t'attendre d'autres conseils ! :( :wink:
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Merci quand même

Au secours les autres !!!!
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je couperais le bout des branches (juste au desssus de ce qui est vert).

De toute manière, c'est la période de taille. Ensuite, je vérifierais le substrat, je mettrais au soleil, pas dans les courants d'air (on aére pas l'hiver avec la fenêtre devant l'hibiscus), et j'arroserais peu.

Je donne aux miens une dose d'engrais liquide au début de chaque mois.

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Miss Apple
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : sam. 22 janv. 2005 13:06
Localisation : Lyon

Message par Miss Apple »

Moi je voulais savoir si je pouvais tailler mon Hibiscuc sinensis, parce qu'il a une silhouette affreuse.... :( si oui, qd et comment?
merci!
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

Salut Nonette,
je viens suelement de lire tout le post. Tu dis au début que tu as rempoté ton hibiscus dans du terreau léger. Cela ne me semble pas le substrat idéal car poreux, ne gardant ni eau, ni "vitamine" :lol: .
Pour les hibiscus, il faut un mélange de terreau et de terre de jardin.
Les feuilles jaunes sont dues à 3 causes:
-la plante a trop bu;
-la plante a faim(chlorose ferrique ou magnésienne);
-ou la plante est malade(acarien ou cochenille)(aux antilles la liste des maladies est bcp plus longue :shock: )

Concernant les cochenilles, il faut savoir qu'il en existe plusieurs sortes, qui ne se ressemblent pas. Selon moi les plus dangereuses sont les cochenilles roses car peu visibles. En effet elles s'accrochent sur le tronc de l'arbuste et prennent presque sa couleur. Le tronc devient alors grumeuleux.

J'espère que tu trouveras la solution, moi j'ai failli perdre un hibiscus(feuilles jaunes qui tombaient jusqu'à ce qu'il y en ait plus), par hasard je l'ai traité avec un anticochenille.Maitenant il est tout beau :oops:
:afro: Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »