Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
vu le temps qu'il fait ici, c'est pas demain la veille !choupatenkali a écrit :Visite des plantations sous la serre :les radis et semis de laitue sont toujours vivants .Les laitues formées soufrent de ce froid à répétition il faudrait du soleil et ainsi un peu de chaleur pour qu'elles pomment.
Les pommes de terre mises à germer n'attendent plus que d'être plantées .Idem pour les bulbes oignons blancs et jaunes.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
jeté un voile d'hivernage sur les plantules de fèves ,la météo prévoit moins quatre à moins cinq pour la nuit prochaine,elles auront bien moins froid
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
floréal a écrit :Bonjour,
bon ben voilà , normalement je devrais être en train de retourner avec le motoculteur l'intérieur de la serre, mais hélas, trois fois hélas, l'animal n'a pas voulu démarrer!!!
Comme en mécanique je suis archinul, le seul truc que j'ai trouvé à faire c'est démonter la bougie et de la nettoyer, mais toujours pas de démarrage, il ne tousse même pas!!
Moi oui, mais de rage....
Floréal
l'essence ne se conserve pas bien, au mieux 3 mois(avec tous les additifs qui y sont rajoutés, elle "pourrit" plus vite qu'autrefois....à moins d'y mettre du conservateur(on en trouve dans tous les magasins de jardinage))colibri87 a écrit :La dernière fois que le mien m'a fait ça, il y avait des saletés dans le carburateur.
Tu peux essayer de vidanger le réservoir et de remettre du carburant neuf.
Ce sont là les conseils d'un autre nul en mécanique qui n'arrive pas non plus à démarrer son engin![]()
L'autre alternative : c'est de l'amener chez le réparateur
mais au fait Floréal, y-a-t-il de l'essence dans le réservoir?et sinon le robinet fonctionne-t-il?
as-tu essayé une bougie neuve?(je vais pas te demander de voir si il y a des étincelles quand tu tire le cordon, parce que vu que tu annonces "Comme en mécanique je suis archinul," faudrait des pages entières..........
aujourd'hui, seulement cueilli du thym et du laurier, redressé le tunnel qui avait plié sous la neige...........et c'est tout
- floréal
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
J'ai fait le plein d'essence, donc de ce côté-là de problème,
j'ai démonté la bougie, je l'ai essuyé puis donné un petit coup de papier de verre fin, et remise en place aussitôt.
J'ai tiré dessus le lanceur comme un ane, mais rien à faire, ça ne peut pas rigoler.
Demain je vais aller à la ville pour acheter une bougie neuve, j'espère que ça vient de la.
Remarque c'est un peu de ma faute, comme je n'y connais rien en mécanique, je ne fais aucun entretien, donc il ne faut pas s'étonner non plus!!!!!
C'est une machine qui a huit ans, et je n'ai jamais rien fait dessus, juste une vidange il y a deux jours!!!!
Oui je sais, c'est pas sérieux, mais c'est vraiment pas mon truc la mécanique.
Floréal
j'ai démonté la bougie, je l'ai essuyé puis donné un petit coup de papier de verre fin, et remise en place aussitôt.
J'ai tiré dessus le lanceur comme un ane, mais rien à faire, ça ne peut pas rigoler.
Demain je vais aller à la ville pour acheter une bougie neuve, j'espère que ça vient de la.
Remarque c'est un peu de ma faute, comme je n'y connais rien en mécanique, je ne fais aucun entretien, donc il ne faut pas s'étonner non plus!!!!!
C'est une machine qui a huit ans, et je n'ai jamais rien fait dessus, juste une vidange il y a deux jours!!!!
Floréal
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
) sur la transversale pour faciliter l'arc électrique.
Si l'électrode est un peu usée, il suffit peut-être de taper un peu (pas comme un ânefloréal a écrit :j'ai démonté la bougie, je l'ai essuyé puis donné un petit coup de papier de verre fin, et remise en place aussitôt.
Floréal

- mary62
- Prince du jardin
je ne redirais rien la dessus car moi c'est pareil ! tant que ça marche, je ne touche pasfloréal a écrit :J'ai fait le plein d'essence, donc de ce côté-là de problème,
Floréal

- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
Cet aprem, malgrè la neige qui tourne à la flotte, vidange de la terre de la couche chaude qui recevra en principe ses trois remorques de crottin de cheval avec litière de copeaux.
Cet aprem, malgrè la neige qui tourne à la flotte, vidange de la terre de la couche chaude qui recevra en principe ses trois remorques de crottin de cheval avec litière de copeaux.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
boudiou! 3 remorques?combien de mètres cubes à chaque chargement?nénesse 55 a écrit :Saludas,
trois remorques de crottin de cheval avec litière de copeaux.

- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Pas de potager pluie et neige mêlées avec un vent glacial. Rangement du grenier et aller et retour déchetterie pour aller porter les restes de matériaux engrangés.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- orduredecolo
- Fleur de pipelette
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
Un m3 bien tassé par voyage. Pour une couche de 3 X 2m, 3 voyages fournissent une épaisseur de 50 cm.
Oula, soyons modeste. C'est une remorque pour voiture, pas une remorque agricoleepouvantail a écrit :boudiou! 3 remorques?combien de mètres cubes à chaque chargement?nénesse 55 a écrit :Saludas,
trois remorques de crottin de cheval avec litière de copeaux.![]()
![]()

-
- Pépinière à blabla
quand vas tu semer sous ta serre Cabcab 

- floréal
- Fleur de pipelette
Bonjour,
bon ben ça y est voilà , le motoculteur marche.
J'ai été voir un mécanicien qui répare les outils de jardinage, je lui ai expliqué mon cas, et il m'a dit :
enlever la bougie, mettre un petit peu d'essence dans le trou, remettre la bougie en place, brancher le fil de la bougie est normalement ça démarre au quart de tour.
À peine arrivé, j'applique à la lettre ce qu'il m'a dit, et au miracle ça démarre.
Je lui ai acheté quand même une bougie neuve, même s'il m'a dit que ce n'était pas la peine.
C'est des pannes fréquentes, a priori c'est une membrane qui sèche et reste collée.
Si ça peut vous rendre service en cas de panne.....
Voilà , maintenant je vais avoir de l'occupation pour la journée.
Floréal
bon ben ça y est voilà , le motoculteur marche.
J'ai été voir un mécanicien qui répare les outils de jardinage, je lui ai expliqué mon cas, et il m'a dit :
enlever la bougie, mettre un petit peu d'essence dans le trou, remettre la bougie en place, brancher le fil de la bougie est normalement ça démarre au quart de tour.
À peine arrivé, j'applique à la lettre ce qu'il m'a dit, et au miracle ça démarre.
Je lui ai acheté quand même une bougie neuve, même s'il m'a dit que ce n'était pas la peine.
C'est des pannes fréquentes, a priori c'est une membrane qui sèche et reste collée.
Si ça peut vous rendre service en cas de panne.....
Voilà , maintenant je vais avoir de l'occupation pour la journée.
Floréal
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Merci pour le tuyau

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
aujourd'hui ... tellement fatiguée !
J'ai juste regardé pousser les clématites 

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
epouvantail a écrit :Salutfloréal a écrit :Bonjour,
bon ben voilà , normalement je devrais être en train de retourner avec le motoculteur l'intérieur de la serre, mais hélas, trois fois hélas, l'animal n'a pas voulu démarrer!!!
Comme en mécanique je suis archinul, le seul truc que j'ai trouvé à faire c'est démonter la bougie et de la nettoyer, mais toujours pas de démarrage, il ne tousse même pas!!
Moi oui, mais de rage....
Floréal
Ca c'est typique un problème de carburateur, après l'arrêt au stand hivernal
Démontage du carburateur
Extraction du petit filtre à essence (qui doit être bouché par une sorte de boue)
nettoyage
remontage
Et c'est reparti!!!
l'essence ne se conserve pas bien, au mieux 3 mois(avec tous les additifs qui y sont rajoutés, elle "pourrit" plus vite qu'autrefois....à moins d'y mettre du conservateur(on en trouve dans tous les magasins de jardinage))colibri87 a écrit :La dernière fois que le mien m'a fait ça, il y avait des saletés dans le carburateur.
Tu peux essayer de vidanger le réservoir et de remettre du carburant neuf.
Ce sont là les conseils d'un autre nul en mécanique qui n'arrive pas non plus à démarrer son engin![]()
L'autre alternative : c'est de l'amener chez le réparateur
mais au fait Floréal, y-a-t-il de l'essence dans le réservoir?et sinon le robinet fonctionne-t-il?
as-tu essayé une bougie neuve?(je vais pas te demander de voir si il y a des étincelles quand tu tire le cordon, parce que vu que tu annonces "Comme en mécanique je suis archinul," faudrait des pages entières..........
aujourd'hui, seulement cueilli du thym et du laurier, redressé le tunnel qui avait plié sous la neige...........et c'est tout
- floréal
- Fleur de pipelette
Merci lasagne03, (cheval et boeuf?)
J'ai fait comme le mécanicien m'a dit, et il a démarré au quart de tour.
La prochaine fois, je saurai comment faire.
C'est la première fois en huit ans qu'il me fait un caprice, donc je n'ai pas à me plaindre.
Je m'en suis servi une partie de la journée, et il marche même mieux qu'avant (lol)
floréal
J'ai fait comme le mécanicien m'a dit, et il a démarré au quart de tour.
La prochaine fois, je saurai comment faire.
C'est la première fois en huit ans qu'il me fait un caprice, donc je n'ai pas à me plaindre.
Je m'en suis servi une partie de la journée, et il marche même mieux qu'avant (lol)
floréal
- orduredecolo
- Fleur de pipelette
Ho bon sang , quel fou rire j'ai eu en regardant ces 2 videos !!!!!!!!!!!!!!!floréal a écrit :Merci lasagne03, (cheval et boeuf?)

http://www.youtube.com/watch?v=6mZl3cb2 ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=iadErwkW ... r_embedded
- orduredecolo
- Fleur de pipelette
Salut laissepic , je dois d abord pouvoir monter la bache !!laissepiC a écrit :quand vas tu semer sous ta serre Cabcab

Pour les semis c'est deja fait pour les poivrons , les tomates j'attends un peu .
je ne metterais que ça dans la serre avec un peu d'aromatiques , fleurs et ail .
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Mais tu bâches quand tu veux! y'a pas de température minimum!
Par contre fais gaffe à :
pas la monter un jour de vent parce que c'est galère et tu risques de la déchirer
Bien l'enterrer des deux cotés
J'ai un pote qui a remis la sienne en place y'a 3 semaines!

Par contre fais gaffe à :
pas la monter un jour de vent parce que c'est galère et tu risques de la déchirer
Bien l'enterrer des deux cotés
J'ai un pote qui a remis la sienne en place y'a 3 semaines!

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- epouvantail
- Maitre des bosquets
rien fait, pas eu le temps......
- Coobe
- Empereur jardinier
Pas de jardin pluie et neige mêlées encore aujourd'hui. Aller et retour déchetterie pour vider le grenier
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
- mary62
- Prince du jardin
Bonsoir
rien fait ; ça dégèle et ça gadouillle
rien fait ; ça dégèle et ça gadouillle

-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Bonjour
Aujourd'hui (ou plutôt) hier: semis de tomates (St Pierre, Beefsteak, Marmande, Cornue des andes, Noire de Crimée), de courgettes, de concombres, de cornichons, de patissons, de choux brocolis)
semis en godets (3 graines par godet) , godets rangés dans des grandes boites plastique avec couvercle, sous une fenêtre , dans une pièce tempérée...
Humour: Je porte comme un fardeau mon pseudo lasagne03........qui est simplement le nom du lieu où je fais mon jardin: La Sagne...je ne suis pas impliqué dans le scandale du cheval devenu boeuf !!!!!!!!!!!lol
Aujourd'hui (ou plutôt) hier: semis de tomates (St Pierre, Beefsteak, Marmande, Cornue des andes, Noire de Crimée), de courgettes, de concombres, de cornichons, de patissons, de choux brocolis)
semis en godets (3 graines par godet) , godets rangés dans des grandes boites plastique avec couvercle, sous une fenêtre , dans une pièce tempérée...
Humour: Je porte comme un fardeau mon pseudo lasagne03........qui est simplement le nom du lieu où je fais mon jardin: La Sagne...je ne suis pas impliqué dans le scandale du cheval devenu boeuf !!!!!!!!!!!lol
- floréal
- Fleur de pipelette
Bonjour lasagne03,
tu as bien compris que c'était une plaisanterie, ne change surtout pas de pseudo, il est super et quoi prendre a la place!!! (Raviolis qui est aussi compromis)
encore une fois, je me répète, je trouve que tu commences très tôt pour les courgettes et les concombres à moins bien sûr que tu es une serre chauffée.
Floréal
tu as bien compris que c'était une plaisanterie, ne change surtout pas de pseudo, il est super et quoi prendre a la place!!! (Raviolis qui est aussi compromis)
encore une fois, je me répète, je trouve que tu commences très tôt pour les courgettes et les concombres à moins bien sûr que tu es une serre chauffée.
Floréal