Potager en carrés sur balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
aragne
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : sam. 06 mars 2010 10:44
Région : Aquitaine
Localisation : Bordeaux

Potager en carrés sur balcon

Message par aragne »

Bonsoir !

J'aimerais créer un petit potager en carrés sur mon balcon. J'aurais besoin de petits conseils...

- Je pense aller récupérer des palettes de chantier et en récupérer les planches pour fabriquer mon bac. Qu'en pensez-vous ? Le matériau convient-il ?
Y a-t-il des choses auxquelles je dois penser lors de la fabrication ? (Faire des trous au fond, etc.)

- J'ai du terreau "semis/plantations", je suppose que ça convient bien ?

- Mon balcon est orienté nord-ouest, pas terrible. Que puis-je planter ? J'aimerais mettre à la fois des aromatiques et des légumes.

- Au niveau période, c'est pas trop tard ?

Et je suis toute débutante, donc si vous avez des conseils & astuces divers, ce serait super !

Merci d'avance ! (Si j'y arrive je posterai des photos...)
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15841
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Potager en carrés sur balcon

Message par Biloba »

Bonsoir Aragne

Un potager sur un balcon, je reste septique, à quel étage te situes tu?
Tout d'abord il va falloir que le trop plein d'eau de pluie s'écoule et si tu as des voisins dessous, terre et eau, ça risque de causer pas mal de désagréments.
des plantes en pot sur un balcon, pas de problème car on peut mettre des soucoupes mais un potager en carré, je ne vois pas cela réalisable
Peux tu nous en dire plus?
Avatar de l’utilisateur
aragne
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : sam. 06 mars 2010 10:44
Région : Aquitaine
Localisation : Bordeaux

Re: Potager en carrés sur balcon

Message par aragne »

Bonjour,