fourmis volantes

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
safa
Graine de timide
Région : Lorraine

fourmis volantes

Message par safa »

bonjour à tous!! je suis nouvelle sur le forum ,je me suis inscrite car je cherche vraiment de l'aide lol voila jai sur mon balcon des fourmis volantes de tres grand nombres et cela depuis 3semaines deja ;jai essaye leau de javel ,vinaigraire blanch ,insecticide..mais rien a faire!!comment puis je faire?prendre un produit plsu fort en drogerie ou alors des pieges?? merci de vos reponses ,cordialement.
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: fourmis volantes

Message par chlorys »

Ce sont des fourmis en train d'essaimer. Cela va finir de soi-même lorsqu'elles auront fini et si ça dure depuis trois semaines, la fin ne devrait pas être loin. La plupart des fourmis qui essaiment meurent, les autres font une nouvelle fourmillère dans la terre. Je suis dubitative quant aux traitements car je pense que ce sont de nouvelles fourmis qui arrivent à chaque fois. Tu peux reposer ta question là les-fourmis-jardin-generalite-discussion-t92541.html Citrouille-man est vraiment un crac en fourmis (euh j'espère qu'il n'est pas en vacances...)
papypassion
Fruit de la jacasse

Re: fourmis volantes

Message par papypassion »

De toutes façons ces fourmis ne piquent pas .
Perso je les donne a mes poissons.
A+, papy
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »