Le potager de maraichin 2025

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
maraichin85
Maitre des bosquets
Région : Pays de la Loire

Re: Le potager de maraichin 2025

Message par maraichin85 »

Je viens encore de faire une récolte de haricots verts et haricots beurre et il se pourrait que ce soit la fin des haricots ce qui me ferait de la place pour de futures salades :fete: et peut-être un semis de radis noirs :veryhappy:

Quelques belles tomates ramassées ce matin, certaines ont des étiquettes pour commencer la récolte de graines et ne pas attendre la dernière minute pour le faire.

Image

2 poivrons Doe Hill et 1 piment Gorria, c'est pas beaucoup mais c'est un début

Image
magnolia75
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par magnolia75 »

maraichin85 a écrit : mer. 30 juil. 2025 18:28
magnolia75 a écrit : lun. 28 juil. 2025 20:40 C'est vrai !! chez moi la De Berao est bien rouge :oh:
La mienne était rouge aussi avant, je ne sais pas ce qui s'est passé mais lorsqu'il m'arrive un problème de ce genre je remonte plus avant dans mes sachets de graines pour trouver le moment où elle était rouge.
Si tu veux des graines de la De Berao rouge je pourrai t'en envoyer en fin de saison
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Une jolie récolte. J'attends toujours le mois d'Août pour commencer la récolte de graines, question de disponibilité :P
maraichin85
Maitre des bosquets

magnolia75 a écrit : mer. 30 juil. 2025 18:53
maraichin85 a écrit : mer. 30 juil. 2025 18:28
magnolia75 a écrit : lun. 28 juil. 2025 20:40 C'est vrai !! chez moi la De Berao est bien rouge :oh:
La mienne était rouge aussi avant, je ne sais pas ce qui s'est passé mais lorsqu'il m'arrive un problème de ce genre je remonte plus avant dans mes sachets de graines pour trouver le moment où elle était rouge.
Si tu veux des graines de la De Berao rouge je pourrai t'en envoyer en fin de saison
Merci Magnolia, j'accepte d'avance ta proposition :kiss: Ce n'est pas une tomate exceptionnelle mais je l'aime bien. J'aime sa taille et elle produit pas mal.
maraichin85
Maitre des bosquets

jardiniere31 a écrit : mer. 30 juil. 2025 19:08 Une jolie récolte. J'attends toujours le mois d'Août pour commencer la récolte de graines, question de disponibilité :P
Je commence dès maintenant pour ne pas me faire prendre de vitesse comme l'année dernière où je me suis laissée dépasser. Beaucoup d'imprévus, heureusement que j'avais des graines des années précédentes. Et puis on ne sais jamais si le mildiou nous guette ou pas.
maraichin85
Maitre des bosquets

maraichin85 a écrit : mer. 30 juil. 2025 18:34
sibex a écrit : mar. 29 juil. 2025 11:09 Bonjour
A la bonne saison , je ferai des sachets de cette tomate , pour l'expédier , il faudra en MP me donner votre adresse postale :grrrr:
Pour le concombre j'ai trouvé sur B-----x mais la tomate n'y est pas alors je suis très intéressée même pour 5 graines seulement. Tu demandes l'adresse en MP mais il faudrait que je te fasse parvenir une enveloppe timbrée et si, par hasard quelques choses t'intéresse chez moi fais le moi savoir.
Je viens de t'envoyer mon adresse en MP mais comme ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait je ne sais pas si je l'ai fait correctement :oops: Si tu ne le reçois pas dis le moi pour que je recommence.
magnolia75
Maitre des bosquets

Message par magnolia75 »

ok je le note
je l'ai refaite car elle est très productive et bonne pour la sauce tomate
magnolia75
Maitre des bosquets

Message par magnolia75 »

jardiniere31 a écrit : mer. 30 juil. 2025 19:08 Une jolie récolte. J'attends toujours le mois d'Août pour commencer la récolte de graines, question de disponibilité :P
J'ai commencé aussi car en fin de saison je peux être prise de court ... Même si j'ai les mêmes variétés
dans la serre et le potager
magnolia75
Maitre des bosquets

Message par magnolia75 »

Belles récoltes :love:
sibex
Grossiste en parlotte
Région : Centre

Message par sibex »

maraichin85 a écrit : mer. 30 juil. 2025 18:34
sibex a écrit : mar. 29 juil. 2025 11:09 Bonjour
A la bonne saison , je ferai des sachets de cette tomate , pour l'expédier , il faudra en MP me donner votre adresse postale :grrrr:
Pour le concombre j'ai trouvé sur B-----x mais la tomate n'y est pas alors je suis très intéressée même pour 5 graines seulement. Tu demandes l'adresse en MP mais il faudrait que je te fasse parvenir une enveloppe timbrée et si, par hasard quelques choses t'intéresse chez moi fais le moi savoir.
Bonjour
non pas la peine d'une enveloppe si il y avait 30 demandes oui mais là 4 demandes c'est ok j'ai noté ta requête :fete:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
PhNeutre
Liseron du clavier
Région : Ile de France

Message par PhNeutre »

maraichin85 a écrit : mer. 30 juil. 2025 18:44 Image
Jolies !
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »