Le potager de maraichin 2025
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Re: Le potager de maraichin 2025
Je viens encore de faire une récolte de haricots verts et haricots beurre et il se pourrait que ce soit la fin des haricots ce qui me ferait de la place pour de futures salades
et peut-être un semis de radis noirs
Quelques belles tomates ramassées ce matin, certaines ont des étiquettes pour commencer la récolte de graines et ne pas attendre la dernière minute pour le faire.

2 poivrons Doe Hill et 1 piment Gorria, c'est pas beaucoup mais c'est un début

Quelques belles tomates ramassées ce matin, certaines ont des étiquettes pour commencer la récolte de graines et ne pas attendre la dernière minute pour le faire.

2 poivrons Doe Hill et 1 piment Gorria, c'est pas beaucoup mais c'est un début

- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Si tu veux des graines de la De Berao rouge je pourrai t'en envoyer en fin de saisonmaraichin85 a écrit : mer. 30 juil. 2025 18:28La mienne était rouge aussi avant, je ne sais pas ce qui s'est passé mais lorsqu'il m'arrive un problème de ce genre je remonte plus avant dans mes sachets de graines pour trouver le moment où elle était rouge.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Une jolie récolte. J'attends toujours le mois d'Août pour commencer la récolte de graines, question de disponibilité 

- maraichin85
- Maitre des bosquets
Merci Magnolia, j'accepte d'avance ta propositionmagnolia75 a écrit : mer. 30 juil. 2025 18:53Si tu veux des graines de la De Berao rouge je pourrai t'en envoyer en fin de saisonmaraichin85 a écrit : mer. 30 juil. 2025 18:28La mienne était rouge aussi avant, je ne sais pas ce qui s'est passé mais lorsqu'il m'arrive un problème de ce genre je remonte plus avant dans mes sachets de graines pour trouver le moment où elle était rouge.

- maraichin85
- Maitre des bosquets
Je commence dès maintenant pour ne pas me faire prendre de vitesse comme l'année dernière où je me suis laissée dépasser. Beaucoup d'imprévus, heureusement que j'avais des graines des années précédentes. Et puis on ne sais jamais si le mildiou nous guette ou pas.jardiniere31 a écrit : mer. 30 juil. 2025 19:08 Une jolie récolte. J'attends toujours le mois d'Août pour commencer la récolte de graines, question de disponibilité![]()
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Je viens de t'envoyer mon adresse en MP mais comme ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait je ne sais pas si je l'ai fait correctementmaraichin85 a écrit : mer. 30 juil. 2025 18:34Pour le concombre j'ai trouvé sur B-----x mais la tomate n'y est pas alors je suis très intéressée même pour 5 graines seulement. Tu demandes l'adresse en MP mais il faudrait que je te fasse parvenir une enveloppe timbrée et si, par hasard quelques choses t'intéresse chez moi fais le moi savoir.sibex a écrit : mar. 29 juil. 2025 11:09 Bonjour
A la bonne saison , je ferai des sachets de cette tomate , pour l'expédier , il faudra en MP me donner votre adresse postale![]()

- magnolia75
- Maitre des bosquets
ok je le note
je l'ai refaite car elle est très productive et bonne pour la sauce tomate
je l'ai refaite car elle est très productive et bonne pour la sauce tomate
- magnolia75
- Maitre des bosquets
J'ai commencé aussi car en fin de saison je peux être prise de court ... Même si j'ai les mêmes variétésjardiniere31 a écrit : mer. 30 juil. 2025 19:08 Une jolie récolte. J'attends toujours le mois d'Août pour commencer la récolte de graines, question de disponibilité![]()
dans la serre et le potager
- magnolia75
- Maitre des bosquets
Belles récoltes 

- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjourmaraichin85 a écrit : mer. 30 juil. 2025 18:34Pour le concombre j'ai trouvé sur B-----x mais la tomate n'y est pas alors je suis très intéressée même pour 5 graines seulement. Tu demandes l'adresse en MP mais il faudrait que je te fasse parvenir une enveloppe timbrée et si, par hasard quelques choses t'intéresse chez moi fais le moi savoir.sibex a écrit : mar. 29 juil. 2025 11:09 Bonjour
A la bonne saison , je ferai des sachets de cette tomate , pour l'expédier , il faudra en MP me donner votre adresse postale![]()
non pas la peine d'une enveloppe si il y avait 30 demandes oui mais là 4 demandes c'est ok j'ai noté ta requête

http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- PhNeutre
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France