2025 le potager sans retournement du sol chez jardinière31
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Re: 2025 le potager sans retournement du sol chez jardinière31
Belle expérience ! On se sent petit quand la nature se déchaîne ...jardiniere31 a écrit : mer. 20 août 2025 18:59 A 14h30, je suis prête pour aller rempoter des boutures mais le ciel est bizarre.
Et d'un coup, il m'est tombé sur la tête. Du tonnerre et de l'eau à seaux. En 15mn il y a 30mm d'eau dans le pluviomètre, les chéneaux ne peuvent plus canaliser l'eau et il tombe des cascades tout le long du toitIl y a bien longtemps que je n'avais pas vu pleuvoir avec autant de violence.
Maintenant tu as plein de souvenirs à raconter ... et à se remémorer.
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: 2025 le potager sans retournement du sol chez jardinière31
Retour au jardin ce matin.
Mes pauvres petites salades ont pris cher avec ces pluies intenses. Mais très peu de feuilles grignotées, il ne manque aucun plant
.
Cette fois ça y est, j'ai coupé toutes les têtes de tous les plants de tomates, les fleurs actuelles ne donneront sûrement pas grand chose, inutile de laisser pousser davantage. Et j'ai trouvé un nid de bébés punaises vertes sur une tomate
Cueilli 5 beaux poivrons et quatre tomates, quelques piments de Padrón et 4 piments gorria.
Recommencé à cueillir les framboises, certains on pourri à cause de la pluie. Ce gros arrosage devrait permettre une bonne récolte dans les semaines à venir
Puis j'ai nettoyé ma minable récolte d'oignons qui ont terminé de sécher, certains ne sont pas plus gros que ceux qu'on met au vinaigre
Mes pauvres petites salades ont pris cher avec ces pluies intenses. Mais très peu de feuilles grignotées, il ne manque aucun plant

Cette fois ça y est, j'ai coupé toutes les têtes de tous les plants de tomates, les fleurs actuelles ne donneront sûrement pas grand chose, inutile de laisser pousser davantage. Et j'ai trouvé un nid de bébés punaises vertes sur une tomate

Cueilli 5 beaux poivrons et quatre tomates, quelques piments de Padrón et 4 piments gorria.
Recommencé à cueillir les framboises, certains on pourri à cause de la pluie. Ce gros arrosage devrait permettre une bonne récolte dans les semaines à venir

Puis j'ai nettoyé ma minable récolte d'oignons qui ont terminé de sécher, certains ne sont pas plus gros que ceux qu'on met au vinaigre